Betty, brillAnt roman nOir d’Arnaldur Indridason

Publié le 17 avril 2013 par Jonalysprecious @jonalysprecious

♥ Résumé :

Quand j’ai rencOntré Betty, j’ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J’aurais tout donné pour elle. J’ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant, je suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis cOupable de meurtre. Parce que si l’amour se joue à trois, il y en a toujours un de trOp.

♥ Avis :

Petit format pour un rOman noir qui se lit d’une traite car impossible de le refermer une fois que j’ai commencé cette histOire racontée par le narrateur du fond de sa prison : sa rencontre avec l’envoûtante Betty, la relation passionnée qui nait entre eux, le mari de Betty riche et odieux homme d’affaires, et les faits implacables qui amèneront à l’assassinat de celui-ci et qui conduiront le narrateur en prisOn …

Mais l’intrigue n’est pas aussi simple et il n’a de cesse de se rappeler tous les évènements et d’analyser tous les détails pour démontrer qu’il est, selon lui, victime d’une manipulatiOn … jusqu’à une surprenante révélation qui m’a fait reprendre le livre presqu’au début pour retrouver les indices qui auraient dû me faire deviner !… Mais chut !, je ne peux vous en dire plus sous peine d’éliminer tout suspens !

Ni roman d’amour, ni pOlicier, juste une histoire de manipulation bien ficelée qui nous tiens en haleine, avec les flashbacks du narrateur qui essaie de comprendre à partir de quel moment on s’est joué de sa personne …

A recommander pour un après-midi farniente au sOleil !