Une tunique pour Benjamin

Publié le 17 avril 2013 par Mpbernet

17 avril 2013

Haut les mains, peau de lapin !

Une tunique pour Benjamin, en taille 6 ans.

Car dimanche, j'ai remarqué que la taille 4 ans qu'il portait (elle lui venait de son cousin Hugo !) devenait vraiment juste. Alors voici une nouvelle version dans la taille au-dessus, avec comme variante, une poche poitrine coupée dans le biais. Si les manches sont trop longues, il suffira de leur plier de petits revers ...

C'est un modèle classique, qui est facile à coudre mais demande de l'attention pour la pose de la parementure. Ensuite, il suffit de bien caler le pli creux devant, fixer la couture perpendiculaire au pli et broder les deux boutonnières.

Le modèle se décline avec les boutonnières sur le côté gauche pour les garçons, le pli et les boutonnières à droite pour les filles. Mais je n'ai pas encore fait le même pour fille ...

Cependant, il me reste beaucoup de ce tissu de coton rayé mauve et blanc, très solide : pour tout dire, il s'agit d'un drap housse récupéré. Il était en taille 140cm x 190cm, assorti à une superbe parure LINVOSGES. Sauf que nous avons changé de sommier pour une dimension supérieure, et la belle parure ne reparaissait plus depuis longtemps. J'ai donc acheté un drap housse plus grand et je ne savais que faire de celui-là, alors, je l'ai cannibalisé !

Donc, il me reste de quoi coudre, par exemple, une robe à bretelles pour Apolline, en jouant sur les rayures .... ou alors, j'imagine une robe sans manches sur ce modèle, avec le pli inversé, juste allongée par rapport à la tunique. Il faudrait que Vl'espèrel'espère dise ce qu'elle préfère pour sa fille. ... Bon, eh bien j'ai tranché : ce matin, j'ai taillé pour Apolline une robe trapèze toute simple, avec un petit volant en biais dans le bas de la jupe. C'est déjà coupé, j'attaque les  coutures !