Solweig Rediger-Lizlow évoque son année de « calvaire » au Grand Journal

Publié le 17 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Alors qu’un ancien chroniqueur du « Grand Journal » de Canal + sort un livre dans lequel il balance sur l’émission, l’ancienne Miss Météo Solweig Rediger-Lizlow vient lui apporter son soutien en évoquant elle aussi, son année de « calvaire ». Buzz Médias vous dit tout …

« On/OFF d’Ollivier Pourriol. N’étant la serpillère d’aucune chaîne de TV, je ne peux que vous dire : foncez l’acheter ! Une année de calvaire parfaitement retranscrite, et encore… je le trouve assez gentil, » a posté hier matin, Solweig Rediger-Lizlow sur Twitter en légende d’une photo d’elle accompagnée d’Olivier Pourriol.

Ce dernier publie en effet, un livre intitulé « On/Off » qui critique sévèrement « Le Grand Journal », émission pour laquelle il fut chroniqueur littéraire de 2011 à 2012 en même temps que Solweig Rediger-Lizlow qui était elle, aux commandes de la météo. Malheureusement, aucun des deux n’a vu son contrat prolongé à la fin de la saison.

« J’ai vu, entendu, été spectatrice et subi parfois pire »

« On a vécu la même année de la même manière » explique l’ex Miss Météo à un internaute qui lui posait la question de savoir si elle avait des reproches « en commun » à faire à Canal +. Elle ajoute que le livre de son ami « est réaliste, juste et vrai. Mais de mon côté j’ai vu, entendu, été spectatrice et subi parfois pire. »

Pour sa part, Ollivier Pourriol évoque dans une interview pour Télérama une « expérience violente », comme une « douleur physique ». « Dans cette grande machine à laver le cerveau qu’est Le grand journal, je me suis retrouvé dispersé, psychiquement atomisé, désintégré, raconte l’auteur de « On/Off ». Quand vous arrivez sur le plateau, c’est comme dans le film Gladiator : vous êtes projeté dans une arène, avec la scène qui s’ouvre, les lumières qui vous aveuglent, les cris de la foule… Le temps s’accélère, ça vous coupe littéralement de la réalité. »