C’est par le biais du site officiel que nous découvrons les récompenses du Prix Mangawa 2013 qui élit les meilleurs manga Shonen, Shoujo & Seinen de l’année auprès des collégiens & lycéens français !
Le Prix MANGAWA a été créé en 2005, et cette année, 8 191 jurés, âgés de 11 à 18 ans (France et Outre-Mer), ont élu le meilleur manga shonen, shoujo & seinen, sortis entre 2011 & 2012, en France.
Shonen 2013 :
Undertaker Riddle (Sougiya Riddle) de AKAI Higasa (2009 : 7 tomes en cours) (édition Square Enix / édition Ki-oon)
Synopsis :
Hayate Sakura est un lycéen ordinaire à une exception près : Il attire les fantômes !
Un jour, il rencontre une mystérieuse personne portant le nom de Undertaker Riddle, capable de renvoyer les esprits errants dans l’au-delà.
En échange de débarrasser définitivement les fantômes qui hantent Hayate, le fossoyeur lui propose de l’assister dans son travail afin d’en faire un Undertaker à son tour.
Shoujo 2013
Piece de Hinako Ashihara (2008 : 9 tomes en cours) (édition Shogakukan / édition Kana)
Synopsis :
L’histoire nous entraîne au côté de Mizuho, étudiante à l’université, qui apprend que une de ses camarades de classe de lycée est décédée.
La mère de cette dernière fait appel à Mizuho pour retrouver le petit ami de lycée de sa fille.
La jeune fille, Origuchi, de nature discrète, ne semblait pas être le genre de fille à avoir de petit ami. Et pourtant, sa mère lui apprend que Origuchi est tombée enceinte et a avorté durant le lycée.
Cette surprenante révélation suscite la curiosité de Mizuho qui reprend contact avec ses camarades de lycée pour découvrir qui était réellement Origuchi.
Seinen 2013 :
Mad World de OTSUICHI (scénariste) & KIYOHARA Hiro (dessinateur) (2007 : 3 tomes) (édition Kadokawa / édition Soleil Manga)
Synopsis :
Mad World est une série de courts récits qui révèlent les travers de la société japonaise et ses conséquences sur les personnes les plus vulnérables… les adolescents.
source : prixmangawa