Je vous avait parlé courant décembre 2007 de Naskéo lors d'un article intitulé : Retour sur le business VERT...et bientôt 8 stars de la côte parisienne ? (lien).
![naskeo_environnement_logo naskeo_environnement_logo](http://media.paperblog.fr/i/63/631989/naskeo-environnement-societe-devenir-sur-marc-L-1.jpeg)
Naskéo Environnement : la société
On reprend de ses nouvelles car Naskéo Environnement, qui est une société spécialisée dans la production d’énergie renouvelable par méthanisation, a été récompensé par le « Trophée d’Or d’Agriculture et Nouvelles Technologies » dans la catégorie Bioénergies pour son innovation Ergenium©, lors de la dernière édition 2008 du Salon de l’Agriculture.
Son système Ergenium© :
Une digestion anaérobie (sans oxygène) est un procédé biologique de transformation de la matière organique en biogaz valorisable, composé principalement de méthane et de gaz carbonique.
Leur système Ergenium© procure un rendement supérieur aux procédés classiques.
Mise en application concrète
Une première application de la technologie brevetée par Naskeo sera installée à Bressonvilliers (91), dont le permis de construire devrait être délivré courant mai 2008.
L’installation traitera de 12 à 15 000 tonnes de déchets et effluents bruts et générera une puissance électrique de 250 kWéL selon la société.
Cette installation devrait être opérationnelle courant 2009.
Autre actualité pour la société :
Naskéo sera au 6ème salon des Energies renouvelables de Paris (lien)
![salon_energies_renouvelable_paris_juin_2008_650 salon_energies_renouvelable_paris_juin_2008_650](http://media.paperblog.fr/i/63/631989/naskeo-environnement-societe-devenir-sur-marc-L-2.jpeg)
et on rappelera aussi :
Que la Commission Européenne s'est engagée dans le protocole d'adhésion au partenariat "Methane to Markets" lancée à Washington aux Etats-Unis en 2004, regroupant 20 états.
Son but étant d’améliorer la qualité de l’air, la croissance économique, la sécurité industrielle et la réduction des gaz à effets de serre.
Ce programme se concentre actuellement sur 4 ressources d’émissions de méthane : agriculture (gestion des déchets animaux), mines de charbon, exploitation du gaz et du pétrole.
![methane_to_markets methane_to_markets](http://media.paperblog.fr/i/63/631989/naskeo-environnement-societe-devenir-sur-marc-L-3.jpeg)
Avec le concours de la société : mes remerciements