NF1: La Journée 1 du 20/04/2013

Publié le 17 avril 2013 par Laurent Jeannas

 

( Lisa BACCONNIER et Chartres ont déjà une obligation de résultat à Chenôve - Crédit Photo: Romain CHAIB )

Programme de la Journée 1 du 20/04/2013

Charnay  Franconville 

Chenôve  Chartres 

Saint Etienne  Le Havre 

Ca y est: ce week end, on aborde vraiment les choses sérieuses en NF1, avec le début de la phase finale, celle qui doit déterminer qui obtiendra le titre de Champion de France de la catégorie, et surtout qui rejoindra le Ligue 2, la saison prochaine, au minimum deux des six participants, peut-être trois, en fonction des suites apportées à la liquidation de Laveyron, en Ligue 2.

Le Havre, le leader actuel de cette phase finale, aura un déplacement délicat à gérer à Saint Etienne, le dernier invité à la fête, qui doit s'imposer à domicile, s'il ne veut pas voir son concurrent du soir prendre la poudre d'escampette.

A l'opposé de l'échelle, Chartres occupe actuellement la place de lanterne rouge, pour n'avoir pu décrocher qu'une victoire, lors des quatre oppositions face à Franconville et Le Havre.

En déplacement à Chenôve, les partenaires de Lisa BACCONNIER sont donc dans l'obligation de l'emporter, si elles ne veulent pas être écartées, prématurément, de la course à la Ligue 2.

Reste la dernière rencontre, celle qui met aux prises deux formations actuellement à égalité, mais qui n'abordent pas la compétition de la même manière.

Pour Charnay, l'objectif est clairement de remonter en Ligue 2, et la victoire s'impose, face à une formation de Franconville qui est, est un peu la surprise de la saison, mais qui jouera néanmoins crânement sa chance, comme elle l'a fait tout au long de la saison.

Au final, lors de cette première soirée de phase finale, les favoris devraient être: Charnay, Chenôve et Le Havre...mais cela veut-il dire quelque chose, arrivé à ce stade de la compétition ?