Bonjour Lilian. Cette nouvelle édition est radicalement différente des deux premières pour au moins 3 raisons :
- un programme à la carte
- une ouverture à l'international
- une expérience participant unique
chaque participant pourra librement naviguer au gré de ses envies entre 4 espaces différents animés chacun par une dynamique propre. Ainsi, l'espace "Partage" sera l'occasion d'échanger autour de 7 retours d'expériences très concrets. L'objectif n'est pas ici de présenter la globalité d'une stratégie mobile et sociale comme nous l'avons fait en 2011 et 2012, mais plutôt de se concentrer sur une action innovante, une vidéo marque employeur, un serious game, un site carrières innovant, une appli mobile carrières, une opération sur Facebook, etc...
Dans l'espace "Pratique", les recruteurs 2.0 et autres experts du sourcing online pourront se mesurer lors d'un Challenge Sourcing. L'espace "Innovation" proposera un Challenge Startups, une réflexion collaborative pour faire avancer le recrutement et des démos produits.
Le networking qui fait partie de l'ADN de l'événement sera encore une fois à l'honneur avec un espace complètement dédié. Enfin, la journée se terminera avec les Awards qui récompenseront la meilleure expérience candidat auprès d'une entreprise et d'un cabinet de recrutement.
Une ouverture à l'international
Parmi les 7 case studies présentés dans l'espace "Partage", 3 seront animés par des francophones. Ainsi, cette année, le Québec (La Presse de Montréal), la Suisse (le CERN) et la Belgique seront de la partie ! Ils partageront leur approche et leur vision lors de leurs interventions, mais aussi tout au long de la journée en participant activement aux différents échanges.
Une expérience participant unique
C'est notre défi pour cette nouvelle édition. Nous souhaitons proposer aux participants de l'événement une véritable expérience tout au long de la journée et là c'est pour l'instant top secret ! Tout ce que je peux dire pour l'instant est que cette expérience débutera online bien avant #rmsconf puisque les deux challenges Sourcing et Startups seront lancés directement sur le site de l'événement (www.rmsconf.com) en partenariat avec Studyka/Agorize.
Le public sera donc sollicité pour déterminer les finalistes du challenge Startups et les rois du sourcing seront aux prises online avant la finale le jour J. 2.
Link Humans a un focus sur le recrutement innovant. Pour vous, quelles sont les 3 principales tendances pour cette deuxième partie de l'année 2013 ?
Définitivement le mobile ! Nous sommes de plus en plus sollicités sur ce nouvel enjeu avec pas moins de 3 projets en cours d'applis mobiles à vocation carrières.
Le mobile représente à coup sûr l'avenir de la relation entreprise-collaborateurs-candidats. Il est temps pour les entreprises de penser leur marketing employeur en version mobile pour tirer le meilleur profit de cette véritable révolution.
L'expérience candidat nous semble également clairement une nouvelle préoccupation des entreprises. Quelle expérience l'entreprise offre à ses candidats cibles en amont du process de recrutement au travers des communautés qu'elle anime sur les médias sociaux ? Quelle expérience au moment de la candidature : dans l'annonce, le formulaire de candidature, le traitement de la candidature, le suivi de la candidature, ... Quelle expérience offline : entretiens de recrutement, accueil dans l'entreprise, intégration, etc...
Big data et recherche sémantique. Là nous n'en sommes véritablement qu'au tout début, mais le volume d'informations sur les candidats ne cesse de croître et les moteurs des principaux acteurs deviennent intelligents (SeeMore de Monster, Graph Search de Facebook et le nouveau moteur de Linkedin) : le décor est planté !
*Rappel des présences web
Site web : www.linkhumans.fr
Blog Recrutement mobile & social : http://recrutementmediassociaux.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/LinkHumansFrance
Page Linkedin : http://www.linkedin.com/company/link-humans-france
Page Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/company/link-humans-france
Compte Twitter (@LinkHumansFr) : https://twitter.com/LinkHumansFr
Hashtags: #RecrutementMS, #rmsconf