Magazine Beauté

Douceurs d'enfance de DOP.

Publié le 17 avril 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Si tu es une grande lectrice de blogs (dans le sens quantité, je ne parle pas de la taille corporelle hein ^^), tu n'as pas pu passer à coté de ces dernières crèmes de douche qui sont venues faire frémir la blogosphère.
Et sinon, ben les voilà ces chouchous de nos salles de bain, tadammmmmmmm….
Douceurs d'enfance de DOP.
Alors, alors comme tu vas le remarquer plus bas, j'ai d'entrée de jeu éliminé le Douche Crème au parfum de Miel de nos campagnes, parce que moi le miel c'est à toutes petites doses voir pas de dose du tout, alors me laver avec un truc qu'à la base je trouve écoeurant, ben non. Il est donc parti dans un des relais du coeur faire le bonheur d'une autre… Pour les autres déclinaisons, je le dis de suite, je suis bluffée. Je m'attendais à une odeur plus chimique et bien, pas du tout. Et si tu arrives à déceler l'odeur d'un agent lavant, je te paies des fleurs et j'ai passé un moment à les renifler dans une coupelle pour ne pas être perturbée par l'odeur du flacon en plastique. Oui des fois, je fais les choses biens, enfin quand je suis inspirée surtout! Il s'agit d'une crème de douche, beaucoup plus hydratante qu'un simple gel douche. Elles sont toutes sans paraben avec un PH neutre, Dop continue donc de prendre soin des peaux sensibles.
Douceurs d'enfance de DOP.
Sur le podium, en médaille de bronze, le Douche Crème au parfum de l'authentique Madeleine qui nous replonge dans les cuisines de nos grands-mères, ça sent bon la poudre d'amande et le biscuit chaud.
Douceurs d'enfance de DOP.
Pour l'argent, j'appelle la crème de douche au caramel. J'aime le caramel, je me roulerais dedans et finirais par me manger si je pouvais et justement, c'est finalement limite frustrant de se retenir d'avaler ce qui semble tout droit sorti d'une casserole brulante…
Douceurs d'enfance de DOP.
Mon dessert préféré depuis que je suis en âge de réclamer du sucre. J'ai eu un peu peur de retrouver la même senteur que ce que proposait le Petit Marseillais dans cette fragrance et bien pas du tout. J'ai été agréablement surprise de pouvoir retrouver tous les parfums d'une tarte aux fraises, de la pâte brisée à la crème pâtissière en passant par le fruit. Vraiment, c'est bluffant de pouvoir reconnaitre TOUTES les subtilités de cette pâtisserie dans mon gel douche chaque matin et les hommes de la maison ont donc interdiction ne serait-ce que de regarder le flacon…!
Après comme pour tout, j'ai envie de dire, on aime ou on déteste. J'adore, mon fils est fan de celui au caramel et Mr Grumpy est resté de marbre. Evidement il trouve ces odeurs bien trop sucrés, en même temps c'est l'effet recherché pour le coup. Vendus 2,10€ les 250ml, ces parfums changent un peu de l'ordinaire et donne une touche sucrée à mes matins encore un peu frais.
Si tu devais choisir, tu opterais pour quelle douceur? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte