-L'homme que bien des gens considèrent comme le meilleur descripteur de football de tous les temps a rendu l'âme. Pat Summerall est décédé hier à l'âge de 82 ans. Il peinait à se remettre d'une opération pour répare une fracture de la hanche. Après une carrière de neuf ans dans la NFL comme botteur et dfensive end (c'était l'époque!), il fut immédiatement recruté par CBS, où il devint éventuellement le partenaire de John Madden. Ce duo est assurément le plus célèbre du "Sports TV" en Amérique du Nord. Personnellement, je n'étais pas le plus grand fan de Summerall, je trouvais sa voix un peu terne et il était trop souvent assigné aux matche de la NFC Est. Les Cowboys et les Giants ne me faisaient pas tripper dans mon jeune temps...Cela dit, on parle ici d'un homme qui a donné à son métier ses lettres de noblesse. On lui souhaite un bon repos.
-Les négociations entre les Bengals et James Harrison semblaient bien se dérouler le weekend dernier mais le tout s'est apparemment détérioré. Les deux parties ne sont plus "près d'une entente". Harrison a sûrement demandé trop d'argent. Il reste encore du temps pour négocier...
-Le vétéran TE Chris Cooley ne semble pas faire partie des plans des Redskins pour l'instant mais il n'a pas l'intention d'offrir ses services à un autre club. C'est Washington ou la retraite pour lui. Il n'a capté qu'une passe en neuf matches l'an dernier, ça risque fort d'être la retraite.
-La NFL va dévoiler son calendrier complet ce soir à 20h. C'est l'fun ça, hein? On aura évidemment un petit article la-dessus en soirée. On va ensuite pouvoir se mettre à rêver au début de la saison.
-Après l'avoir libéré, les Jets ont resigné le secondeur Calvin Pace pour une durée d'un an. On ne connait pas la valeur monétaire mais ce sera évidemment bien moins que les 7 M$ qu'il devait gagner avec son précédent contrat. Pace a 32 ans et il a bien ralenti, on présume qu'il est voué à un rôle de substitut.
-Nate Montana. fils de Joe, n'a pas eu une belle carrière collégiale mais il aura un essai avec les Niners. Le club invite les joueurs locaux qui sont éligibles au repêchage à démontrer ce qu'ils peuvent faire et Montana Jr fera partie du groupe.