La semaine dernière a eu lieu le lancement officiel du blogue culinaire, trois fois par jour, le nouveau bébé de Marilou et Alexandre Champagne! Vous vous demandez sûrement mais pourquoi ce charmant couple se lance dans le monde de l'alimentation! Eh bien, c'est très simple, pour Marilou, cuisiner est une passion qu'elle a depuis sa tendre enfance. L'idée est venu alors que Marilou préparait tout bonnement des biscuits et qu'Alexandre s'est mis à les prendre en photo. Les deux ont tout de suite vu le potentiel de la chose : pourquoi ne pas concocter des recettes pour ensuite les mettre en valeur à travers la photographie.
Marilou et Alexandre au lancement!
L'essence de Trois fois par jour
Ce n'est pas compliqué han on mange trois fois par jour, OK on s'entend, on mange clairement plus que 3 fois par jour, mais l'origine du nom vient de la logique déjeuner-dîner-souper. Le site cherche à offrir des recettes santé aux internautes et même aux gens qui ont des intolérances alimentaires, par exemple au gluten et au lactose. Marilou souhaite nous faire comprendre qu'il est facile de manger santé et surtout que c'est agréable à préparer. Alors, toutes les semaines nous pourrons consulter une nouvelle recette sur leur site. On parle autant de desserts que de repas principaux. par exemple cette semaine, c'était des tartelettes aux Toblerone & framboises, j'ai le goût de mourir juste à voir la photo!
Tartelettes aux Toblerone & framboises
Rien d'un site straight/plate de recettes
Ce que j'aime du concept de trois fois par jour, c'est que ce n'est pas seulement une plateforme bin ordinaire où l'on consulte seulement des recettes. Il a d'autres sections au site that I love a lot!
1- Du commerce VS. Fait maison : Ça là c'est pour tous ceux qui ont des rages d'un certain aliment mauvais pour la santé. Mettons, le Nutella (je dis ça comme ça, je ne suis vraiment pas une freak incontrôlable du Nutella!), vous écrivez à Marilou, lui dites ''OK il me faut une variante santé au Nutella, et elle vous crééra une alternative maison! Le tout sera accompagné d'un tableau des valeurs nutritives pour bien évaluer la pertinence de le concocter soi-même (et c'est souvent moins dispendieux).
2- Pour les étudiants : Ahhh les pauvres étudiants, on n'a pas d'argent et on n'a pas le temps de cuisiner, car on est si dévoué à nos lectures! Cette section prend donc en compte ces facteurs et propose des recettes à petits prix et qui sauront accompagner les étudiants durant leur dure session d'étude.
3- À offrir en cadeau : Parce que ce n'est pas très original d'offrir une bouteille de vin à notre hôte, Marilou vous donnera des idées pour épater la galerie lors de votre prochaine visite. Elle ne se contente pas seulement de vous transmettre une simple de recette, elle vous accompagnera jusqu'à l'emballage du présent!
Alors c'est pas compliqué, Trois fois par jour c'est beaucoup plus qu'un simple blogue culinaire. Marilou et Alexandre débordent d'idées, c'est un beau projet qui promet!