Encore une fois, c’est le « Wall Street Journal », souvent bien informé concernant la high-tech, qui dévoile la nouvelle : Foxconn, le géant taïwanais qui fabrique les produits d'Apple depuis quelques années déjà, recruterait en masse à Zhengzhou, là où elle fabrique les fameux iPhone…
Selon le WSJ, il y a eu pas moins de dix mille embauches par semaine depuis la dernière semaine de mars, selon le chiffre annoncé par Foxconn à propos du recrutement en cours à Zhengzou, là où se trouve son usine principale de production d'iPhone.
Un chiffre colossal qui tend à montrer que la production d’un nouvel iPhone (voire de deux,), serait bel et bien à l’ordre du jour, comme le supposent de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Il faut également préciser que ce chiffre s’explique aussi par un gel du recrutement lié à une demande moins forte que prévue de l’iPhone 5, comme l’annonçait en janvier le WSJ.
Même si un porte-parole de Foxconn contacté par le quotidien, s’est refusé à tout commentaire, les cadres de la société confirment qu’il s’agit bien de préparer « la production massive du nouvel iPhone », qui aurait lieu au second trimestre de l’année. Il pourrait donc s’agir de l’iPhone 5S. Mais pas seulement.
En effet, selon plusieurs médias américains, dont le WSJ, l’iPhone en question serait un iPhone low-cost, qui pourrait être bien moins cher donc, et pourvu d'une coque différente de celle du modèle plus cher.