Un développeur chinois a entrepris de réaliser une application capable de reconnaitre et de transformer en caractères d’imprimerie les lettres écrites à la main dans l’application Notes de l’iPhone. Baptisée HWPen, cette application destinée aux iPhone jailbreakés reconnait le chinois, mais également les alphabets latins comme celui utilisé en anglais ou en français. Attention toutefois, les caractères spéciaux de la langue de Molière ne sont pas encore pris en charge.
Accessible après ajout de la source http://iphonecake.com/src/new dans Installer.app, dossier iPhoneCake, HWPen est encore en cours de développement, et ne fonctionne donc pas parfaitement. Il est par exemple impossible de l’utiliser dans l’application Mail, ou de passer l’iPhone en mode paysage, mais ce premier jet se révèle assez prometteur.
En admettant qu’elle soit finalisée avec sucès, la question est maintenant de savoir si les utilisateurs ne lui préfèreront pas le clavier virtuel de l’iPhone. La surface de l’écran de l’iPhone est en effet un peu limitée pour une saisie manuscrite…
Tags: Applications, HWPen