Un café Rare et Cher avec le Mélange spécial " De’Longhi Caffe Raro "

Par Eparsa


si vous avez aimé la cafetière Nespresso sertie de cristaux de swarovski, vous aurez certainement envie d'avoir le café qui s'y rapporte !
Il faudra néanmoins compter pas moins de 50 livres sterling pour une tasse, soit près de 75€. Alors me direz-vous, qu'a-t'il d'exceptionnel ce café ? Son mélange combine deux des plus rares cafés au monde, le Kopi Luwak et le Jamaican Blue Mountain dans la même tasse.

David Cooper, le créateur de De'Longhi's Caffé Raro, également Juge et membre du conseil d'administration du championnat Barista s'explique :

"De'Longhi's Caffé Raro est un challenge extrêmement excitant et est une première pour le Royaume-Uni - pour ne pas dire pour le monde ! Ces deux incroyablement rares cafés n'ont jamais été mélangés avant et le résultat est très riche et intense en dégustation. Ces cafés ont été torréfiés lentement à la main pendant environ 12 minutes pour s'assurer de maximiser le potentiel de chaque café. La torréfaction donne une couleur finale est assez sombre, mais nous assure que l'expresso sera également parfait pour un bon latte ou un cappuccino »,

Pour les non-initiés, il faut souligner que le grain de café Kopi Luwak est considéré comme le plus cher des cafés sur le marché. Produit en Indonésie, cette fève rare est digérée par une civette d'asie nommée "cat palm", un processus qui crée un goût terreux, célébrée par les aficionados du café. Avec seulement 200 kilos produites chaque année la demande de la fève est forte et les prix restent élevés.
Ce mélange de luxe sera en vente pour la première fois à Peter Jones, le grand magasin historique de Chelsea et par l'intermédiaire du site Web De'Longhi en avril, avec une disponibilité limitée. Toutes les recettes de la vente du café seront reversées à "Macmillan Cancer" pour aider les gens dont les vies ont été touchées par le cancer.