Le temps passe, les langues se délient … Sony ne souhaite pas refaire les mêmes erreurs
C’était en 2007, souvenez-vous : une boutique blindée de Playstation 3, située en plein Paris à minuit, sur un bateau-mouche … Seul petit-hic : 600 €. C’était le prix qu’il fallait débourser pour s’offrir la toute nouvelle Playstation 3 à cette époque. Un tarif élevé qui est resté dans les esprits des joueurs. Et surtout des mécontents (et ils étaient nombreux).
En effet, vendre une station de divertissement multimédia au prix d’un demi-salaire, cela passait déjà mal en 2007 (alors imaginez maintenant ). Sony ne compte pas reproduire cette erreur et semble écouter les consommateurs quant au lancement de sa future console de salon, la Playstation 4.
Michael Dennis, qui travaille dans la relation-publique pour la firme nipponne, a accordé une interview au site Edge. On y apprend que Sony a su écouter les joueurs, leurs attentes pour le lancement de la PS4.
La première chose à faire, selon moi, est d’écouter les joueurs, les souhaits et leurs recommandations. Nos erreurs sur les lancements passés nous permettent aujourd’hui de ne plus commettre ce genre d’incident dans notre communication.
Cela laisse clairement penser un prix « largement » revu à la baisse comparé aux 600 € que demandait la Playstation 3. Une bonne nouvelle, qui agrémente une fois de plus la machine à rumeur que sont les consoles Next-Gen.