Magazine Asie

A propos du Dictionnaire impertinent de la Chine

Par Plumesolidaire


C'est à l'issue de la chronique du Toutologue du 18 décembre 2012 que j'ai décidé d'acheter le Dictionnaire impertinent de la Chine; dont les pages sont à lire comme une mine d'informations réelles, étonnantes, et révélatrices de multiples aspects que nous ignorons de la Chine d'aujourd'hui.

c1be1f33b98e7c98aaa14278a7354436-300x300.gif

L'exploration de cette mine s'effectue d'autant plus aisément que l'érudition respective des auteurs se conjugue et permet un voyage par étapes qui ne lasse jamais le lecteur. 

Je partage tout à fait le point de vue de Philippe Meyer quant à la réflexion du Président de l'Assemblée Nationale.

Faut-il pour autant s'alarmer de ce signe de l'idéologie de la transparence ? Ou ne faut-il pas y voir plutôt un dérivé, tapi derrière le paravent de la Vertu, du désastre de l'affaire Cahuzac  ?

Une queue de comète dans le cosmos des accidents du chaos communicationel dont se nourrissent les médias, et qu'un nouveau choc d'astéroïde émotionnel viendra remplacer demain, puis la semaine prochaine...

Aujourd'hui est déjà demain, puisque je viens d'apprendre qu'un nouvel attentat particulièrement plus odieux que tous ceux dont nous avons eu connaissance depuis le scandale de l'affaire d'Eve et d'Adam est survenu hier soir.

Alexandre Vialatte disait : "il faut toujours faire confiance aux évènements, ils ne manquent jamais de se produire". Dont acte

Plume Solidaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plumesolidaire 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte