Les Google Glass font décidément beaucoup parler d’elles aujourd’hui. Conjointement à l’annonce des caractéristiques techniques Google a rendu disponible son API pour ses lunettes et donc ses conditions d’utilisations. Étrangement pour Google qui tire 95% de ses revenus de la publicité, elles prohibent toutes utilisations à des fins publicitaires.
Les développeurs créant des « applications » (un client utilisant l’API des Google Glass en réalité) pour les lunettes ne peuvent donc pas y inclure de la publicité. On lit ainsi à la section 2 intitulée « publicité » :
Pas de pub. Vous ne devez pas fournir ou inclure de publicité dans votre client
Utilisation des données. Vous ne devez pas utiliser les données d’utilisateurs recueillies par votre client à des fins publicitaires. Vous ne devez pas revendre ces données à un tiers.
La section suivante, relative aux tarifs précise également qu’aucun paiement ne peut être demandé à l’utilisateur final pour accéder au client. Les applis pour lunettes seront donc gratuites.
La démarche, bien qu’étrange commercialement parlant, ne pourra en tout cas qu’être que bénéfique à l’utilisateur qui n’aura pas à subir constamment de publicité, en tout cas « d’applications » ne provenant pas de Google.
Impossible compte tenu des conditions d’utilisations