Auteur : Ingrid Chabbert
Illustrateur : Virginie Rapiat
Editeur : Des ronds dans l’O
Sorti le 15/11/2012
Genre : Conte
à partir de 5 ans
4ème de couverture :
« En Chine, un petit village accroché sur le Mont Tai vivait de sa culture prospère jusqu’au jour où la sécheresse appauvrit considérablement les terres. Wang, le père de Chih-Nii, dut partir à la recherche d’eau comme l’exigeait la tradition. Malheureusement, le temps passait et Wang ne revenait pas. L’astucieuse Chih-Nii eut alors une extraordinaire idée pour faire revenir l’eau au village. Vous la découvrirez en lisant La tisseuse de nuages ! »
Mon avis :
J’ai trouvé que ce récit était un merveilleux petit conte. C’est l’histoire d’un petit village qui n’a plus de pluie depuis plusieurs année et le père de Chih-Nii est partie en quête d’eau ou au moins essayer d’attendrir les dieux sur le sort de sont petit village.
Une vieille légende a ainsi éloigné le père de Chih-Nii.
Souffrant de l’absence de son père et de la bêtise de ses voisins… Chih-Nii prend les choses en main et décide de tisser des nuages…
De beaux personnages avec des personnalités ancrées dans la tradition, mais la petite Chih-Nii a décidé de prendre son destin en main et changer sa vie… ou peut-être que c’était écrit…
Les illustrations sont un vrai bonheur pour les yeux
Un beau mélange de couleur rouge vert doux, vif à la fois…
L’auteur quand à elle, nous embarque dans cette légende, dans cette idée de tisser des nuages pour amener la pluie.
Un très beau conte… je sais je me répète mais voilà …
En Bref :