Titre : L’appel de l’ange
Auteur : Guillaume Musso
Editeur : XO éditions
Nombre de pages : 391
Genre : Romantico-Thriller
Sorti le 31/03/2011
4ème de couverture :
« New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais… »
Mon avis :
L’histoire :
Comment à cause d’une banale bousculade, la vie de deux personnes se retrouvent chamboulée à tout jamais.
Jonathan, le restaurateur et Camille, la fleuriste se heurtent à l’aéroport et échange sans le savoir leur téléphone portable.
Leur première rencontre est percutante, c’est le moins qu’on puisse dire, ils échangent des propos assez vifs… mais au fur et à mesure de leurs échanges téléphoniques et de leurs indiscrétions communes… ils vont découvrir que leur vie sont liées.
Les personnages :
Jonathan est un chef de cuisine déchu, adulé par les foules pour sa créativité. Son divorce va le précipiter sur le pavé…
Camille est une ancienne flic hantée par une affaire non résolue qui la pousse à l’irréparable…
La plume, le scénario :
Guillaume Musso nous emmène une fois encore dans une affaire romantico-policière. L’enquête que mène Jonathan pas à pas sur Camille et son affaire non résolue, nous tient en haleine à chaque page. On veut savoir qu’est devenue Alice ??
Parallèlement, Camille mène l’enquête, reprend ses vieilles manies de flic… Elle se demande qu’est ce qui a bien pu provoquer la chute de Jonathan… Les indices qu’elle trouve sont très troublant…
Leurs deux enquêtes menées de front, plongent nos protagonistes dans leur noir et douloureux passé.
En Bref :
Il est toujours agréable de lire Guillaume Musso, je ne suis pas déçue. ce n’est que mon deuxième roman que je lis de cet auteur et c’est toujours avec plaisir. Une lecture très agréable.
Une dernière chose : faites attention avec vos portables n’y mettez pas toute votre vie… après c’est très facile de vous dévoiler.