- Be human : transparence, simplicité
- Be data : les infographies deviennent un levier de communication indispensable pour les marques car 70% des internautes préfèrent de l’information chiffrée
- Be Borrow : l’apport consommation collaborative. Trouver l’information sur l’objet est plus important que l’objet lui-même
- Be urban (or not)
- Be rebird : revenir à l’essentiel
- Be us : l’entraide est une solution à la crise pour 71% des français selon un sondage Sofres
- Be inside : ou l’autre manière de parler de micro-financement de projets
L’expérience de communication n’est aujourd’hui plus seulement de la communication mais du partage.
Dans ce nouvel éco-système, de nouveaux usages émergent, une nécessité devient saillante : avoir une autre relation avec son audience et créer un lien avec ses consommateurs.
Djezzy, opérateur téléphonique algérien, à l’occasion de son 10ème anniversaire, a montré qu’il avait compris ce nouvel enjeu en lançant le concours « Dessine-moi l’avenir ». Un objectif majeur : créer un nouveau rapport avec ses consommateurs. Défi relevé par l’opérateur qui a donc lancé son site Avoir10ans.com sur lequel étaient présentés des dessins d’enfants soumis aux votes des internautes. Durant 6 semaines, 17 dessins furent publiés quotidiennement sur différents médias.