Conjointement à la publication de l’API des Google Glass hier aux USA, Google a mis en ligne les caractéristiques techniques de ses lunettes. Parmi les plus notables : une caméra 5 mpx capturant des vidéos en 720p, 16 Go pour le stockage, soit 12 Go laissés à l’utilisateur.
Elles laissent en revanche de côté la norme « n » et se contentent du Wi-Fi b/g (54 Mbps de débit théorique), ce choix est certainement destiné à économiser l’énergie pour atteindre la journée d’autonomie annoncée dans des conditions d’utilisation typiques. Pour ce qui est de l’écran, Mountain View estime qu’il représente une dalle de 25 pouces regardée à environ 2,5 m.
Cerise sur le gâteau, le son est transmis par conduction osseuse. Les lunettes sont utilisables en même temps que des écouteurs traditionnels donc. La liste complète des caractéristiques est reproduite ci-dessous :
Ergonomie
« Appuis nasaux » ajustables, montures utilisables sur n’importe quel type de visage
Deux appuis nasaux supplémentaires, deux tailles différentesÉcran
Écran haute résolution équivalent à un moniteur de 25 pouces regardé à environ 2,5 mètres.Caméra
Photos – 5 MP
Vidéos – 720pAudio
Transmetteur par conduction osseuseConnectivité
Wi-Fi – 802.11b/g
BluetoothStockage
12 GB de mémoire utilisable, synchronisé avec les services Cloud de Google. 16 Go Flash au total.Autonomie
Une journée d’utilisation typique. Certains usages, comme Hangouts et l’enregistrement de vidéo sont plus consommateurs.Chargeur
Inclus un câble Micro USB et un chargeur.
Il existe plusieurs milliers de chargeurs Micro USB, Glass est conçu et testé avec le chargeur inclus. Utilisez-le pour un préserver un usage long et prospère (sic!) de Glass.Compatibilité
N’importe quel téléphone Bluetooth
L’application « MyGlass » nécessite Android 4,0,3 (ICS) ou ultérieur. MyGlass permet d’utiliser GPS et messagerie SMS.