Jusqu’au 22 juin
Le Bon Marché promeut jusqu’au 22 juin l’événement Le Brésil Rive Gauche, qui présentera le meilleur de la mode, de la culinaire et de l’art brésilien. Près de 120 marques nationales seront présentes dans les couloirs du Bon Marché.
Clube Bossa, Egrey, Giuliana Romano, Lenny Niemeyer, Maria Bonita Extra, Pedro Lourenço, UMA et Salinas sont quelques-unes des griffes qui montreront leur collection été 2014.
En plus des neufs griffes citées ci-dessus, cinq autres boutiques pop-up présenteront leurs produits : l’univers coloré d’Adriana Barra, les lignes beauté de Phoebo et Granado, les célèbres sandales Melissa, la collection masculine Osklen et les articles de Lá da Venda.
L’événement propose aussi un brin de gastronomie brésilienne. Les produits d’une trentaine de marques seront en vente à la Grande Épicerie de Paris.
Pour compléter la programmation made in Brazil, trois installations artistiques. Le brésilien Pedro Varela a réalisé les vitrines de la Rue de Sèvres ; le photographe français Vincent Fournier présente une série d’images sur Brasilia et le vidéaste Bertrand Planes a crée une vidéo installation avec 38 écrans qui afficheront des images sélectionnées à partir des archives de la Rede Globo.