La magie de la haute couture : Dentelle romantique et perfection !
Lors de la dernière Fashion week parisienne, le designer libanais George Hobeika a présenté ses créations pour le printemps 2013 , et comme à son habitude , c'était superbe !
J'aime ses couleurs douces, ses silhouettes pleine de grace et de fragilité qui dessine la "femme Hobeika ".
Dans mon article : haute couture : robe romantiques , je vous avez présenté la robe de mariée qui a cloturé son défilé.
Aujourd'hui je vous dévoile mes pièces préféré de son défilé
Dans le petit livret déposé sur les sièges du défilé, on pouvait lire les mots qui devaient incarner cette nouvelle collection :
" Eclat de Paix "
La Femme "Georges Hobeika " « a parcouru les quatre coins du globe pour propager un message de paix illuminé par une promesse d’espoir. En inspirant le monde par son altruisme, elle prend l’allure d’une rare éclosion, symbolisant l’amour, l’affection, la tolérance, et la compassion ».
Cette année comme ligne conductrice de son défilé , Georges Hobeika à donc souhaité nous délivrer un message de paix et d'espoir et pour cela il a utilisé des couleurs fraîches et pleine de douceur
mais pour relever et dynamiser tout ça, des touches de fushia , de turquoise et de vert vif sont soupoudrées ou utilisé en total look.
Cela fait plus de 20 ans que George Hobeika nous ravis de ses robes "chef-d'oeuvres" ,
C'est son incroyable talent pour l'utilisation et la création de broderies raffinées ou brut qui me plait le plus. On découvre à chaque collection les pus belles dentelles , utilisées d'une façon créative et sublime.
La silouhette "hobeika" me convient parfaitement car on y retrouve une dualité, une double facette. Même si je préfère le multi-facette, deux c'est déjà très bien !
Les tenues selon qu'elles sont vu de face ou de dos, dévoilent souvent deux aspects bien différents.
côté face : Sagesse féminine, col ras du cou ou col claudine, quand il y a un décolleté il est carré, et même si parfois une ou deux création jouent la grande transparence...
côté pile : Les décolleté de dos se font plongé, ouvert, tout en transparence et cela est juste magnifique !!!!!
Voici 14 mn de pur bonheur : le défilé Printemps-été 2013 de Georges Hobeika à Paris à l'Hôtel Meurice rue de Rivoli ( le 21/01/13)
Le designer George Hobeika au défilé Basil Soda Couture
articles Haute couture :- Amato Haute couture
- haute couture baroque
- Gattinoni Haute couture
- Robe de mariée Huate couture
Cliquez Si vous avez aimé cet article Partager