Posté par Dominique à la suite de “Carte des suppressions de postes”.
Pour éduquer les jeunes , il faut d’abord que les parents s’en occupent, la société ne peut pas toujours être responsable de tout.
Qui est censé inculquer des valeurs comme le respect , si ce n’est les parents ? C’est bien joli de toujours tout mettre sur le dos de l’école et de la société , mais , de mon temps, (eh oui, c’est terrible je me mets à parler comme les anciens à mon tour
Donc, quand j’étais petite et que j’étais indisciplinée à l’école, si je recevais une punition , j’en avais une autre en rentrant à la maison. Aujourd’hui quand un gosse se fait punir à l’école , les parents vont tout de suite porter plainte…Alors il faut aussi savoir ce que l’on veut, des enfants roi ou des enfants bien éduqués ? Si on choisit des enfants bien éduqués , alors il faut prendre ses responsabilités…
D’accord, mais quel rapport avec les suppressions de postes d’enseignants ? Déjà les courtes absences ne sont pas remplacées. Va-t-on vers des absences longues (congé de maternité) également non remplacées ? A côté d’une certaine démission de certains (pas tous!) parents , n’est-il pas utile qu’il y ait des enseignants en nombre suffisant ?