Quand l’allaitement de 6 mois s’est achevé, j’ai vite repris le sport. Hors de question de garder ces quelques kilos! J’ai commencé par du footing, la meilleure solution pour puiser dans les réserves et travailler son souffle. La meilleure solution d’organisation aussi: on y va quand on veut, quand on peut et c’est gratuit. Je conseille tout de même d’avoir des bonnes baskets, idem pour le soutif (même si t’as plus de seins après allaitement comme moi!). Tu puises donc dans tes réserves mais ça ne muscle pas. Or, j’avais envie de dessiner mon corps (mmh le mot dessiner est sympa mais en réalité c’est plus de la sculpture à grand coups d’efforts), c’est surtout super-papa-chéri qui a pris un inscription dans une salle mais il n’a pas eu le temps d’y aller. Qui s’y colle alors? Moi? Banko!
La salle de sport, au départ j’aimais pas
Au départ, j’avais des a priori: que des « nanas à la m’as-tu vu » ne m’intéresse pas (désolée pour le cliché). Finalement, tu te trouves motivée par d’autres qui y arrivent (plus âgées, plus rondes…)! Alors tu continues, tu forces… Et ton corps se dessine. J’y vais le matin quand ma fille est à la crèche et le super-papa-chéri au boulot. J’ai testé les cours de cuisses-abdos-fessiers et rien qu’avec ça, il y a des résultats mais pas de suite. Le sport c’est ingrat: il faut être persévérant sinon… On a rien sans rien!! Il faut faire idéalement 3 séances par semaine. Avant il y avait le cours de cardio step. Au départ, je ne me sentais pas capable mais avec la musique genre boite de nuit, t’es bien entrainée par le rythme et c’était fun alors j’ai testé et… j’ai adoré!! C’est là que je vois que je n’ai rien d’une danseuse: aucune mémoire dans les pas (nous faisons des chorées sur un mois), aucune coordination des bras et des jambes mais avec le temps, je connais les pas de base et j’arrive mieux à travailler autour du step. Le step ne muscle pas vraiment mais te fait énormément transpirer, ce que j’adore (si, si!!). Première fois de ma vie que j’arrive à mouiller des tee-shirt!! C’est presque un défi de continuer la chorée alors que tu sens ton cœur au taquet: c’est presque comme le footing niveau cardio (ça dépend de la manière de pratiquer le footing). Bizarrement c’est presque une drogue alors que de la musique à fond après s’être réveillée à peine une heure avant c’est un peu violent!
Je me suis sentie assez en confiance avec cette bonne expérience de step pour tester la zumba. Cours en soirée. Super-papa-chéri garde bébé. Arrivée dans une salle bourrée de filles pouponnées (sauf moi) qui matent les mecs en salle de muscu à côté (sauf moi). Halala, la loi de la nature
Une amie m’avait dit que c’était comme le step sans la marche, soit. Pas du tout! Les mouvements sont très « danse » et pas « sport » donc je n’ai pas eu le sentiment de me muscler (ou du moins de faire travailler mes muscles). Je n’ai pas transpiré comme je le voulais non plus. Par contre, la prof enchaine des chansons de genre différent avec des pas spécifiques d’une chanson à l’autre, ce qui fait que tu es rarement perdu totalement car ça va vite! Du coup, les pas ne sont pas très bien exécutés. Elle y a mis un bon état d’esprit avec parfois des pas où tu tiens tes voisines par les mains et ça le fait bien!Je me suis sentie assez tonifiée pour tester dernièrement les cours de body pump ou body barre. C’est une vraie découverte! Moi qui pensais (encore un cliché) que les barres de musculation lestée n’étaient bonnes que pour les hommes… Je mets une charge de 5 ou 7 kilos pour le moment et je sens que ça travaille déjà. A côté, les cours de cuissses-abdos-fessiers ressemblent à de l’étirement! Cela doit se compléter sans doute, d’ailleurs on y travaille aussi le dos et les bras ce qui manque aux cuisses-abdos-fessiers. Le body pump permet réellement de se muscler car on a un poids supplémentaire. Ce cours-ci, en fonction des horaires, il y a des femmes comme vous (objectif: se muscler) ou des hommes et là… C’est ultra motivant! D’ailleurs, la prof charge sa barre plus qu’eux parfois… C’est qui le sexe fort!!??
La salle de sport, j’aime toujours pas mais…
Me voilà donc avec une palette de cours possibles (sachant qu’il y en a d’autres encore comme le body balance, le body combat…) et clairement je ne me vois plus sans faire de sport dans ma vie: santé, goût de l’effort, défouloir… et résultats! Aujourd’hui, je peux manger quelques sucreries sans culpabiliser, je vois mes abdos, je sens certains muscles insoupçonnés… J’aime faire le sport avec cette prof aussi, Alex elle se nomme, car on sent qu’elle a mal mais elle y va, elle continue avec des « hop, hop, hop », « yallah » et autres cris qui te poussent aussi dans tes retranchements.
J’aime le sport mais pas l’ambiance de manière globale qui règne dans la salle de sport mais j’ai dépassé cela tellement les résultats sont présents: une à deux tailles de pantalons en moins (je me demande si je ne suis pas même à trois voire…). Ma balance n’a toujours pas de pile: les muscles pèsent plus que la graisse: seule la silhouette compte
Le sport libère aussi une chimie (l’endorphine) au niveau du cerveau: bien être, confiance en soi, antidépresseur, antistress… Bien plus complet qu’un simple régime alimentaire de printemps, non ?!Alors vous me suivez? On chausse les baskets?