Magazine High tech

Twitter à l’Université Stendhal

Publié le 16 avril 2013 par Fabco @fab_co

Twitter à l’Université StendhalTwitter à l’école ? Vaste débat ! Il y a les partisans de l’utilisation de l’outil de micro-blogging en classe et les opposants.

Parmi les enseignants qui cherchent à maîtriser Twitter et à en faire un vrai outil pédagogique, il y a Thierry Soubrié, enseignant-chercheur à l’Université Stendhal. Jérémie Grépilloux (@jereerej) l’a rencontré. Sur le site d’EchoSciences Grenoble, il nous parle du projet mené par Thierry Soubrié de « Twittlinguistique » en Sciences du Langage pour des L1. Selon l’enseignant, l’usage de Twitter doit servir à « faire évoluer les rapports que les étudiants entretiennent : à l’apprentissage, à la relation pédagogique et aux contenus de la formation ».

Un témoignage intéressant à lire sur EchoSciences Grenoble.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabco Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte