J’aime ses intérieurs toujours élégants, chaleureux et contemporains, ses associations de couleurs et les contrastes qui sont devenus sa signature au point qu’elle a crée sa propre collection de peintures « Black and White », mêlant avec justesse éléments classiques, esprit de voyages, artisanat et art contemporain.
Son agence d’architecture d’intérieur créée en 2002, son show-room rue Saint Roch (un vrai plaisir à découvrir), son livre « Architecture d’intérieur » édité par La Martinière (une vraie mine de conseils et d’adresses), sa collaboration avec La Redoute, sa collection de mobilier, en quelques années Sarah Lavoine a su imposer son style et devenir une référence…
Et oui, non seulement elle est belle, riche et célèbre mais elle est surtout très talentueuse, a su imposer un vrai parti pris artistique et développer avec succès sa marque « Sarah Lavoine », un très bel exemple de réussite qui m’inspire au quotidien.
Sa signature : le noir qu’elle utilise à la fois pour mettre en valeur et rythmer les espaces, sur les boiseries, sur les parquets qu’elle n’hésite pas à repeindre, mais aussi sur le mobilier en bois laqué, en acier peint, comme un cadre sur un mur. Loin des intérieurs aux tonalités neutres, et déclinaisons de beiges, taupes et autres blancs cassés, le style Sarah Lavoine c’est une base blanche, des rehauts noirs parfois une couleur tranchée, et toujours de très belles matières magnifiquement mise en valeur !
Ses conseils : Privilégier les matières brutes et raffinées comme le bois, la pierre, le lin.
Mélanger les styles, un tableau, une photo hyper contemporaine et une statue ethnique, la finition d’un meuble laqué et d’un tapis kilim usé, des pièces vintages mise en valeur par un mur de couleur punchy.
Une belle pièce bien mise en valeur est toujours plus intéressante qu’une accumulation d’objets déco.
Vous l’aurez compris je suis vraiment admirative de son travail, de l’élégance de ses mélanges, de l’apparente simplicité de ses intérieurs et aussi du portrait de femme, mère de famille et entrepreneuse à succès.
Si vous en avez l’occasion allez faire un tour dans sa boutique / show-room au 9 rue Saint Roch dans le 1er arrondissement de Paris à deux pas du jardin des Tuileries.
Source : Sarah Lavoine