Dernière étape bolivienne, et non des moindres; La Paz! La capitale la plus haute du monde, perchée a presque 4 000m d’altitude, est vraiment impressionnante!
Vue du mirador Killi-killi
Ça fait du bien de retourner à la civilisation après une petite semaine dans la jungle! Au programme: shopping, restos, visites, sorties, miradors, marché aux sorcières… Ça faisait longtemps!!
Une des innombrables échoppes d’artisanat local (ou pas.. les pantalons sont importés du Pérou!)
La tarte au citron la plus meringuée du monde!
Le marché aux sorcières, ses divers animaux séchés et autres bizarreries
Le fameux Musée de la Coca, où l’on peut déguster du café à la liqueur de coca, accompagné de biscuits à la coca, tout en s’instruisant sur l’histoire de la coca, ses effets, les traditions et superstitions…
Ce n’était pas prévu, mais nous n’avons pas pu résister a la descente en vélo de la Route La Plus Dangereuse du Monde, ou Death Road!! Plus de vidéos GoPro (a venir donc) que de photos, je laisse le suspens planer jusqu’à notre retour!
Voici quelques bâtiments de la capitale
Ici, les zèbres font la circulation!
Au fait! Un monsieur très doué à réussi à réparer le zoom de mon appareil photo!! Youhou! C’est reparti! (Ce qui explique le nombre limité de photos ^^)
Malgré ce court post, nous avons adoré nos quelques jours dans cette grande ville suspendue entre les montagnes et c’est avec un petit pincement au cœur que nous passons la frontière péruvienne.
Pour info: Nous comptions nous arrêter à Copacabana et visiter las Islas del Sol y de la Luna mais des grèves dans cette même ville en empêchait l’accès aux voitures, bus et aux touristes, ce sera donc pour un prochain voyage!