Non mais c’est vraiment fantastique, ma vie est tellement trépidante que je suis finalement passé à coté d’un release qui me tenait particulierement à coeur: le 4 avril dernier, on avait enfin droit à la sortie du gonzo-nouveau judicieusement baptisé Soft Power et j’étais tellement occupé à vedger comme un lache refaire le monde que ce n’est qu’hier que j’ai enfin pu avoir ma dose… à mon plus grand bonheur.
Judicieusement? Ouais bon, peut-etre pas pour votre petite personne si la musique et le personnage vous laisse de glace mais moi, perso, c’est exactement ce que j’attendais: naturellement, avec les années, le mec s’assagit peu à peu ce qui fait qu’on ne retrouve pas le mordant qu’il y avait dans Presidential Suite mais meme si c’est plus relax, on a quand meme droit a des chansons efficaces sur lesquelles vous aurez beaucoup de difficultés à retenir les petits déhanchements bien placé auquels aucune fille ne résistait et qui faisait de vous, le roi des danses du lycée.
On peut dire que l’expérience Solo Piano aura laissé sa marque car on retrouve encore ses magnifiques ritournelles mélodies qui nous laisse dans le même état de bien etre qu’on pouvait obtenir en écoutant son dernier opus. Parcontre, Soft Power est tout sauf un Solo Piano #2. Cette fois, il c’est largement inspiré du son soft rock et pop des années 80 pour composé ces nouvelles chansons mais en prenant bien soin d’y ajouter cette touche de désinvolture qui le caractérise si bien. Un disque qui tombe pile-poil pour ce printemps un peu trop timide encore à mon gout.
Je reste perplexe parcontre sur le featuring de Teki Latex sur Slow Down qui est une de moins bonnes chansons de l’album. Je pensais qu’une fois que la hype TTC serait un tantinet dissipé, on aurait droit à un break de textes ringards et de voix criardes mais non, ça l’air que maintenant, en plus d’un pathétique album solo, il se permet de rappliquer sur les albums de ses potes.
putain…
Gonzales - Fortunately, Unfortunately
Gonzales - Let’s Ride Teaser
Gonzales Myspace
Buy Soft Power