Shopping in London

Publié le 15 avril 2013 par Nasakenai

Après une tournée beaucoup trop longues avec des zicos un peu difficiles à gérer (un peu?), je me suis octroyée 5 jours à Londres avec le Dindon, histoire de souffler un peu avant de reprendre mes perpétuelles activités. Sir and Lady Dinde à London.

Bon, y’a pas à dire… Londres c’est bien. C’est fascinant, c’est passionnant. Je logeais dans le quartier de King’s Cross (j’aime bien être près de la gare), dans un petit hôtel. La chambre était classique, assez (très) petite, mais propre et correcte. Bon il a beau faire partie des hôtels « pas chers », on est quand même sur à peu près 85 euros la nuit, chambre double, petit dej’ inclus. C’est « cheap-mais-pas-tellement ».

Donc j’avais rogné sur les transports. Comme d’habitude je ne m’y suis pas prise suffisamment à l’avance pour le train, donc je me suis tournée vers la formule Eurolines (bus + tunnel sous la manche), qui coûte 41 euros/personne aller-retour. De chez moi faut compter 5 heures de trajet quand même (mais bon, j’avais qu’à vivre plus près de la côte).

L’objectif de ce voyage n’était ABSOLUMENT PAS culturel. On n’avait qu’une envie: boire des verres à Camden et s’acheter des fringues. Chacun ses priorités, hein.

Donc voici le point sur les chouettes boutiques visitées durant ces quatre jours. A Camden Town, Carnaby Street, Oxford Street, etc.

Vivienne Westwood & Vivienne Westwood Men, Conduit Street (près d’Oxford Street et Carnaby). Je ne flashe pas sur TOUT Vivienne Westwood. Très loin de là. Puis je suis raisonnable. 800 euros la robe, je le fais pas, point barre. Par contre les accessoires et les chaussures, j’ai du mal à ne pas m’y intéresser. Même si je fais attention à ne pas faire de dépenses non-autorisées… C’est donc avec les yeux seulement que j’ai savouré les dernières collections, et pas craqué, non non.

J’ai offert un T-shirt au Dindon, une collaboration entre Vivienne Westwood et Lee Cooper, et nous avons partagé une paire de boucles d’oreilles ornées du logo à la planète. C’est tout. Mais les deux boutiques, qui sont installées presque face à face, méritent le détour. Beaux immeubles, ambiance sympa, vendeurs agréables et stylés, c’est très bien.

Et ensuite Camden Town. C’est le quartier par excellence où tu (je) claques de la thune sans même t’en rendre compte. Quelques boutiques à mentionner: Dark Side, Rabbit Hole pour les hommes, et… Author. Je vais pas faire le tour de Camden Town et de son marché. Allez-y et voyez. Trop de boutiques, trop de chaussures, trop de robes, trop de vintage, trop de tout pour expliquer. Mais Author, ça vaut le coup. C’est une boutique de chaussures, homme-femme, qui regroupe pas mal de marques aussi bien « alternatives » que « mode » ou classiques. Le tout dans un décor très rétro, très bonbonnière. Un des avantages c’est qu’ils proposent de belles promotions sur de beaux modèles, pas sur des pointures improbables, et ça vaut franchement le coup.

Site: http://www.authorshoes.com/

J’ai donc pu trouver ça pour le Dindon (des creepers pointues de chez Underground UK pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien) et ces merveilles qui font mal aux pieds pour moi. Des Skyscrapers roses de chez Melissa x Vivienne Westwood Anglomania. Pour environ 100 livres les deux paires (120 euros).

Camden a aussi ses petits restos sympa, mais faut pas se faire entuber sur le prix (et on s’est fait entuber plus d’une fois…). C’est CHER la bouffe putain. Enfin surtout les restos. Dans Camden Market on trouve des millions d’échoppes de cuisine du monde, dont certaines proposent d’excellentes choses, à des prix beaucoup plus abordables. Je conseille le petit resto japonais dans Stables, qui est très bien et fait de l’excellent curry.

Bon sinon…

- J’ai vu Big Ben;

- je suis allée « visiter » SeaLife London et c’était bourré de monde, truc de fou, moi je pensais que c’était un truc peu prisé des touristes (parce que c’est chiant, SeaLife…), eh bah non, c’est plein de gens;

- Je déconseille fortement les « Yo Sushi », c’est pas hyper bon et les plats sont très petits;

- J’aime pas le cocktail « Manhattan », mais faut tout tester dans la vie;

- Les bus c’est moins cher que le métro, mais j’ai compris ça que le dernier jour.

Quelques photos: