Ce week-end, pour les lyonnais, on a eu le soleil et le Marché de la mode vintage à la Halle Tony Garnier. Grande première mais tristesse dans mon coeur. Nous étions enfermés alors que le soleil brillait. A l’intérieur ça brillait aussi et on a pu dénicher des petites perles rares :
- Des broches anciennes qui complèteront ma collection
- Des objets qui ont accompagnés nos parents et nos grands-parents dans leur quotidien (platine, vinyls, ghetto blaster, radio-réveil…)
- Des jeux vidéos pour les premiers de la génération Y
- De jolis foulards en soie
- Des bijoux de créateurs
- Des chaussures que portaient mes grands-mères
- Des sacs qui sentaient encore le cuir
- Des vêtements plus que vintage
Honnêtement j’adore le Marché de la mode vintage mais au fil du temps cet événement a acquis de la notoriété et les exposants le savent. Les prix sont très souvent abusifs. Personnellement, je continue à y aller pour le plaisir des yeux avant tout. Comme toute fidèle de ce rendez-vous annuel je suis obligée de revenir avec quelque chose. Cette année je n’ai pas fait les choses à moitié, j’ai investi dans une belle platine. Il faut le dire, j’en suis fière : j’ai négocié. Ma tchatche et mes arguments ont payé et me voilà parti avec ce bel objet dessous le bras (objet lourd tout de même surtout quand on prend les transports en commun)
Pour la 12ème édition, ce marché très vintage a accueilli 25000 visiteurs sur les deux jours.
Curieuse de découvrir à quoi ressemble le Marché de la mode vintage, petit aperçu en vidéo… (Edition 2012, je préfère préciser)