Productivité + Loyauté = Retour sur l’Investissement
Améliorer la valeur aux actionnaires
Réduire le taux de roulement des employés
Rétention des ressources de talentVous êtes visionnaire, vous êtes le gardien de la mission et vous avez l’ultime responsabilité de la réalisation des objectifs d’affaires et de l’augmentation de la valeur aux actionnaires.
L’engagement des employés commence par l’engagement des dirigeants de l’entreprise. Prêchez par l’exemple, faites que votre passion, votre leadership et votre engagement soient contagieux. Sans contredit, les exécutifs sont les personnes les plus engagées dans l’organisation. À vous de montrer l’exemple… ¨Walk the Talk¨.
Approche proposée : Les exécutifs ont besoin de porter une attention particulière à leur propre engagement de même qu’à l’engagement de leurs subalternes immédiats. Mais, au-delà de tout cela, l’exécutif doit donner le ton et communiquer clairement la stratégie et les objectifs d’affaires. Ultimement, l’exécutif doit démontrer ce qu’est l’engagement et convaincre les employés à s’engager. Par exemple :
- Développer un esprit de communauté dans l’entreprise
- Communiquer avec authenticité et prêcher par l’exemple
- Démontrer la signifiance et l’importance de l’engagement afin que les employés puissent ressentir que leur contribution à un impact direct sur la rentabilité de l’entreprise. Que l’employé fait partie d’un tout et que, sans sa contribution, la chaîne de production se brise.
Incorporer l’engagement dans la culture de l’entreprise. C’est-à dire, bâtir une culture d’engagement qui propulse les employés à performer tout en leur permettant de réaliser leurs ambitions personnelles de manière à contribuer davantage au travail et améliorer le succès de l’entreprise.
Si vous voulez engager vos employés à mieux performer, je propose de vous rencontrer et de préparer un plan stratégique sur l’engagement et ultimement développer un projet d’ateliers sur l’engagement auprès de vos équipes.