Magazine Ebusiness

Frozen cinema… la campagne qui fait froid dans le dos, et pas que !

Publié le 15 avril 2013 par Ecremer @sampleo

Il y a des campagnes de marketing qui font vraiment froid dans le dos (et vous verrez que c’est doublement le cas de le dire avec ce billet)… et celle ci ne déroge pas à la règle. Afin de sensibiliser aux problèmes que rencontrent les SDF dans la rue tous les jours, une association à décidé de « s’attaquer » à un cinéma allemand. Une salle de cinéma de Düsseldorf a été plongée dans le froid le temps d’un spot publicitaire touchant et gênant à la fois. La climatisation à fond, la température dans la salle est descendue à 8°C, les spectateurs ont du remettre leur manteau et des couvertures leur ont été distribuées. Sur ces couvertures se trouvaient un flash code qui donnait accès au site de l’association.

Cette opération qui avait pour but de faire augmenter les dons est très touchante car elle met sous les yeux de tous un problème que l’on veut souvent éviter de voir. Comme quoi, le marketing choc a des côtés positifs…

Retrouvez ici un autre article sur le marketing choc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog