Des sucettes de Brie pour l’apéritif !

Par Flopie

J’ai flashé sur cette recette ultra sympa et facile à réaliser. Je l’ai trouvé chez Joy The Baker (je rends à César ce qui est à César…).

En un tour de main on peut réaliser toutes sortes de sucettes pour l’apéritif ! Laissez parler votre imagination pour y mettre la garniture que vous souhaitez : camembert, boursin ail et fines herbes, roquefort pour ceux qui adorent, saumon, coppa…

© http://joythebaker.com

Pour 24 bouchées au Brie :

- 2 feuilles de pâte feuilletée
-1/2 Brie
- 1/3 tasse de confiture de cerises (ou toute autre saveur qui vous fait envie !)
- 1 gros oeuf, battu
- un peu de lait
- du gros sel de mer

Réalisation :

- Coupez 12 rectangles dans chaque pâte feuilletée. Couper chaque rectangle en deux. Vous disposez de 24 petits rectangles qui créeront 12 sucettes au fromage.

- Mélangez l’oeuf battu avec un peu de lait. Brossez-12 des petits rectangles avec la dorure à l’œuf. Placez un bâtonnet à mi-hauteur de la pâte feuilletée et appuyez doucement. Placez une petite tranche de brie au-dessus de la dorure à l’œuf (et du bâton). Garnissez avec environ 1/2 cuillère à café de confiture de cerises. Prenez un autre carré de pâte feuilletée et placez le sur le dessus du fromage et de la confiture. Utilisez une fourchette pour presser les bords ensemble. La dorure à l’œuf agira comme de la colle. Assurez-vous de bien sceller les bords par sertissage avec la fourchette. Piquez le dessus légèrement avec la fourchette.

- Préchauffez le four à 190°C. Placez les sucettes de Brie sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez de dorure à l’œuf. Saupoudrez avec un peu de sel de mer grossièrement moulu. Cuire au four pendant 12 à 14 minutes ou jusqu’à coloration dorée.

- Retirez du four et laissez refroidir un peu avant de servir.

- Servir chaud ou à température ambiante !

© http://joythebaker.com

© http://joythebaker.com

© http://joythebaker.com

© http://joythebaker.com