C'est que ça pousse vite les enfants entre 11 à 14 ans, Mr FILLON

Publié le 16 avril 2008 par Le Petit Docteur
On apprenait hier la suppression de la majoration des allocations familiales à compter de la onzième année de l'enfant ( 34 euros par mois en plus )
J'ai pu lire que ...
Matignon a déclaré hier soir pour justifier le coup de canif dans le calcul des allocations familiales ( une baisse de 600 euros par enfant sur le total des allocations perçues ) que c'est à l'âge de 14 ans "que les dépenses des familles augmentent", se fondant sur "de nombreuses études sur les dépenses des familles".
Mais le Premier ministre assure dans un communiqué qu'"il ne s'agit en aucun cas pour l'Etat de faire des économies sur les dépenses de la branche famille : l'argent récupéré grâce à cette réforme servira à financer d'autres mesures en faveur des familles, et notamment la garde des jeunes enfants".

Un petit rappel de physiologie humaine toute basique pour Monsieur le Premier Ministre François Fillon :

Comme vous pouvez l'observer sur la courbe du haut Monsieur FILLON :
(courbe correspondant à la croissance en taille des garçons, (courbe de filles disponible ici)
Les enfants de France grandissent beaucoup voir même énormément entre 11 et 14 ans.
Près de 10 cm par an. La poussée de croissance comme tout le monde dit.
Je vous confirme que ces chiffres sont vrais sachant que dans les cabinets , nous passons une partie de notre temps à les peser et à les mesurer tous ces pré-ados/ados.
Sûr qu'avec des pareils chiffres de croissance, voilà des indices qui mettraient en joie les fonctionnaires de Bercy...mais c'est un autre problème...
Cette croissance des enfants appliquée aux budget des familles : 10 cm/an (en moyenne) ... elle se traduit tout naturellement :
...par.... une évidente croissance ... des dépenses.
sans parler de l'entrée au collège à financer ni du boum du budget alimentaire nécessaire au bon accomplissement de cette croissance ...
Je serai donc curieux de me faire expliquer comment les familles n'ont pas d'augmentation de leur budget avant 14 ans...comme vous le suggérez.
On peut se rassurer :
"L' argent récupéré grâce à cette réforme sera consacré à financer d'autres mesures en faveur des familles, et notamment la garde des jeunes enfants": dites vous...
Nombre de familles et en particulier les plus modestes n'en profiterons malheureusement pas faute de moyens pour se payer des gardes d'enfants.
Il manquerai plus qu'ils aient besoin de mettre des lunettes tous ces enfants de 11 à 14 ans....
J'ai également lu que l'allocation de rentrée scolaire (272 euros en 2007 pour les enfants de 6 à 16 ans), attribuée sous condition de ressources serait modulée en fonction de l'âge de l'enfant à la rentrée 2008, selon des montants qui ne sont pas encore .. déterminés.
Imaginez la suite...
Les familles vont toucher moins pour leurs enfants adolescents
LE MONDE | 16.04.08
©