Le constructeur japonais Sony a récemment présenté une nouvelle gamme de télévisions, la série W9. Celle-ci profite de la nouvelle technologie Triluminos Display, de la 3D active, une très large connectivité et un son renforcé.
Après les séries W6 et W8, la nouvelle série de télévisions Sony W9 monte encore plus en gamme avec l’intégration de nombreuses technologies de traitement d’image et de son.
La série Sony W9 est composée des modèles W905A et plus précisément des modèles KDL-40W905AB d’une diagonale de 40 pouces, KDL-46W905AB de 46 pouces et KDL-55W905AB de 55 pouces.
Comme les TV des séries W6 etW8, la série W9 embarque la technologie X-Reality Pro associé à la technologie Motionflow XR 800Hz et au rétro éclairage LED. En outre, elle intègre la technologie Triluminos Display. Le Triluminos Display permet d’apporter, selon le constructeur, des couleurs plus riches à l’écran. Il en résulte des dégradés de couleurs plus doux donnant plus de profondeur et de relief à l’image affichée. Avec le Triluminos Display, les coupures entre les couleurs est plus net. En outre, toujours selon Sony, cette technologie affiche plus de dégradés dans les verts et les rouges. Cette technologie est possible grâce à l’intégration d’un filtre actif, sur la dalle LCD, baptisé Quantum Dot. Des nanocristaux Color IQ sont intégrés dans ce filtre et Sony est le premier industriel à utiliser ce principe pour ces TV. Pour plus d’informations sur cette technologie Color IQ, visitez cette page.
A gauche, TV Sony W9 avec Triluminos Display, à droite, sans
Toutes les TV de la série W9 offrent une définition Full HD 1920x1080 pixels. Elles bénéficient également d’un affichage 3D de manière active.
La série de TV Sony W9 est connectée. En Wi-Fi ou via la prise Ethernet, les téléviseurs peuvent profiter de services interactifs et connectés disponible sur Internet. En outre, elles bénéficient également de la technologie NFC et peuvent, d’un simple contact, recevoir les images d’un smartphone ou d’une tablette tactile via le Wi-Fi Direct.
Outre les entrées HDMI, la série W905 est dotée de prises USB autorisant l’enregistrement d’émissions de télévision sur des supports externes type clés USB ou disques durs externes (NTFS ou FAT32). Ces connectiques permettent également de lire des documents multimédia audio, photo et vidéo supportant de nombreux formats dont le MKV en vidéo.
Plus précisément, les TV Sony KDL-40W905AB, KDL-46W905AB et KDL-55W905AB proposent 4 entrées HDMI (dont une est compatible MHL), 3 prises USB 2.0, une entrée Composante YUV, une prise antenne, une prise Péritel, une entrée RCA audio vidéo, 2 sorties RCA audio, une sortie audio numérique optique, une prise Ethernet et une prise casque.
Côté audio, comme sur les séries W6 et W8, la série W9 intègre les technologies S-Force Surround 3D, Clear Phase. En plus, on peut compter sur la présence d’un circuit interne baptisé Long Duct Speaker. Il s’agit d’un labyrinthe creux permettant de renforcer les basses produites par le téléviseur. Il y a également 7 égaliseurs disponibles ainsi qu’un circuit d’optimisation des contenus audio compressés.
Tous les modèles sont contrôlables depuis un smartphone ou une tablette tactile via l'application Sony TV SideView.
Ils sont livrés avec une télécommande dite classique et une télécommande supplémentaire one Touch (NFC).
Les TV Sony KDL-40W905AB, KDL-46W905AB et KDL-55W905AB seront disponibles courant mai.