J écris ce court article pour éviter de lire encore quelques absurdités ici ou ailleurs sur les piscines de Fukushima , telles que celles que dénonça SYLVESTRE HUET dans son blog scientifique en septembre 2012 .La situation est suffisamment astreignante par elle même pour ne pas être amplifiée de façon apocalyptique ,,,, J avais fait avec mes lecteurs et a la demande de mon petit fils le point sur toutes les manips que Tepco fait en ce moment notamment avec AREVA pour consolider et déménager le contenu de la piscine 4 dans le courant de l annee2013 , Manque de chance , ce pays ,le JAPON , n est vraiment ni a l abri des tremblements de terre , ni des tsunamis , ni des typhons et de leurs vents épouvantables ni surtout a l abri des incidents stupides , tels que ceux que peuvent provoquer les dents d un rat!!!!!! Le système de refroidissement du combustible nucléaire usé de la piscine du réacteur numéro 3 de la centrale s est arrêté il y a quelques jours mais on dispose des moyens pour s en apercevoir;il a été remis en service après une panne de plusieurs heures, a annoncé vendredi la compagnie exploitante Tepco.Une alarme avait retenti à 14H27 (05H27 GMT) et les techniciens avaient constaté que le dispositif était stoppé . C ETAIT LA DEUXIEME FOIS après l arrêt de MARS .....
La situation n'était pas jugée alarmante, puisque la température de l'eau de la piscine était de 15,1° Celsius peu avant la coupure, selon un communiqué du groupe qui précise que, sans refroidissement continu, elle augmente à raison de 0,145°C par heure. Cela laissait environ deux semaines avant qu'elle n'atteigne le niveau de 65°C fixé comme étant celui à ne pas dépasser.
ET BIEN FIGUREZVOUS QUE LE COUPABLE ETAIT UN RAT QUI AVAIT CHERCHE PITANCE a partir d un des câbles !
Ah c est bien la peine de se casser la tête a calculer la probabilité d un QUAKE RICHTER de force 9 d ici l évacuation des combustibles ou de calculer la resistance du beton coule pour consolider les structures , comme je l avais dit a Pierre !!!!
C est la loi de l emm .........t maximum repeterai je encore!!!!