Où faire vraiment la fête à Paris (ou tout près)?

Publié le 29 mars 2013 par Des/ordres @adadelita
Si vous vous posez encore la question, c’est que vous n’êtes ni allés à la Die Nacht ni à La Ferme du Bonheur.

Les deux soirées qui ont animé mes dernières semaines. Rythmant le morne printemps parisien. J’ai eu du mal à m’en remettre d’où mon temps de latence avant rédaction de ce post

Où faire la fête à Paris sans s’y sentir ?

Die Nacht

Pour cette édition, Die Nacht Chalk Farm, rendez-vous donné dans les Crayères des Montquartiers… Hmm ça ne vous dis rien? Moi non plus… En proche proche banlieue de Paris, à Issy les Moulineaux, on s’engouffre dans d’anciennes carrières. Longs tunnels sinueux et voûtés. Murs en pierre, néons et musique classique en entrant. On se perd déjà dans un espace hors temps, sombre et mystérieux, sans 3G ni repères. Parfait on est dépaysé.

Deux salles tintées de rouge ou de bleu. Une ambiance rythmées par un système sonore incroyable et des DJs au poil : JAY SHEPHEARD LIVE [Retrofit / Compost] LE LOUP [Eklo / Lola Ed] BEN VEDREN [Eklo / Planet E] MICKY [Get the Curse] LOAC [La Dame Noir / Mounepower] HERIOTT [La Dame Noir / Die Nacht] SEBASTIEN BROMBERGER [Modelisme] .

On fume tranquille. On boit des vodkas thé macha. C’est hype sans l’être. L’air de rien.

La fête, la vraie, se cache sous terre. Sous des airs de Berlin et une moite atmosphère. Moi j’y suis bien

Crédits photos : Maxime Chermat & Alban Gendrot
Die Nacht
 website - facebook
La ferme du bonheur

Insolite. C’est le mot. Et il n’y en a pas d’autres pour décrire cet endroit extraordinaire. Une ferme à deux pas de l’université de Nanterre. A 10 min en RER de Paris. Jeudi dernier à partir de 16h on part à l’Electro d’Bal à la rencontre d’une faune incroyable qui mêle dindon et paon, jeunes bourrés et poulettes rock’n roll.

Assis sur des cagettes, on picole des pintes à 4€50. On danse dans un hangar désaffecté empli de pots de lait. Aux platines des djs qui régalent à commencer par Eric Labbé et sa bande de surexcités : Ethel Swan en tête, qui nous a déjà défrisés quelques fois ici, avec sa copine Melody des Witching Hours, ensuite Djebal du crew Lola Ed, et enfin Van Der et Jamale.

On monte sur des tables en bois et se bouscule au bar sorti de nulle part. On pisse dans des caravanes et s’endort dans des baignoires abandonnées là.C’est fou. C’est parfait!

Désolée je n’ai que des photos du début de soirée, mon état ensuite ne me permettant pas de cadrer correctement

La Ferme du Bonheur

WebsiteFacebook