Le magazine VICTOR de Hasselblad a fait un retour triomphant en version papier l’année dernière et le numéro Deux, désormais paru, présente les œuvres de photographes tels que David Hockney, Steve McCurry et Perou.
Dans ce nouveau numéro de VICTOR, David Hockney révèle un triptyque unique au monde élégamment reproduit sous forme d’encart à volets multiple complexe tandis que l’on peut y trouver également une édition exclusive du Calendrier Pirelli 2013 de Steve McCurry qu’il a photographié à Rio de Janeiro. Alec Soth, un photographe connu pour son exploration monochrome, Guido Argentini qui présente ses exceptionnelles études de nus et Perou, le photographe établi à Londres qui a photographié toutes les célébrités de la culture moderne de Bill Clinton à Justin Bieber, figurent également dans VICTOR – Photography Book Two. En exclusivité pour VICTOR, Perou publie également un projet passionnant intitulé Concrete mené en collaboration avec Adidas, présentant la collection printemps/été 2013.
« Nous avons été ravis de proposer de nouveau VICTOR en version papier l’année dernière » affirme Paul Waterworth, directeur international des Relations publiques de Hasselblad. « Dans la mesure où nous cherchions à présenter des photographes exceptionnels du monde entier qui utilisent des appareils photo Hasselblad, il était justifié de présenter leurs œuvres en ayant recours à un format qui les mettait vraiment en valeur. Le numéro deux de VICTOR continuera dans cette voie et le format de l’ouvrage nous permet d’apprécier toute la qualité des images créées par l’un des meilleurs appareils photo du monde. »
« Placer VICTOR sur le devant de la scène dans le domaine des publications sur support imprimé dans le secteur photographique a été un objectif clé » affirme Stephen Toner, chef rédacteur et directeur de création de la publication et « nous avons été ravis de voir que ceci a été reconnu en tant que tel par le British Journal of Photography qui a élu VICTOR comme meilleur magazine client 2012 et l’a présenté dans sa colonne « Cool & Noteworthy 2012 ».
« Une période captivante débute pour la photographie appelant à l’innovation, au dynamisme et à une ouverture vers l’avenir. Mais ceci exige également un respect de l’héritage et du savoir-faire qui se développe au cours d’un long travail à un très haut niveau et avec de très grandes exigences en matière de qualité. Hasselblad et tous les photographes de cette édition incarnent parfaitement cette approche et cet ouvrage est un témoignage de leur art créatif. »
Fidèle à l’esprit du numéro Un, VICTOR – Photography Book Two est une version papier grand format dans une édition cartonnée présentée sous reliure en toile qui se caractérise par sa photographie remarquable, sa typographie unique et des reproductions d’impression de qualité haut de gamme. Bien qu’il ne ressemble absolument pas à un magazine et qu’il s’agisse plutôt d’un ouvrage de haute qualité, la publication est vendue à un prix de magazine – 15 £/20 €/25 US$ – ce qui le rend accessible à un vaste public.
VICTOR est en vente dans les magasins de presse spécialisés dans le monde entier et sera disponible au Royaume-Uni à partir du 15 avril, dans l’UE à partir du 22 avril et dans le reste du monde à partir du 6 mai. Le magazine peut être également commandé en ligne et être expédié dans tous les pays.
Vous pouvez également consulter le site Internet de VICTOR qui a été actualisé et comprend de nouvelles ressources en ligne exclusives. En outre, la procédure d’enregistrement a été supprimée afin de permettre un accès libre à tous les visiteurs du site.
www.victorbyhasselblad.com
www.facebook.com/victorbyhasselblad
VICTOR channel - HTV (htv.hasselblad.com/channel/victor-magazine )
VICTOR channel - YouTube (www.youtube.com/HasselbladAS )
Pour commander votre exemplaire VICTOR en ligne consultez :
www.newsstand.co.uk