On avait presque perdu espoir mais voilà que ce week end le soleil nous a enfin fait l’honneur de sa présence et la chaleur elle aussi était au rendez-vous !
J’ai donc pris, dans un élan de bonne humeur, de grandes décisions et la première consiste à mettre dans un carton l’ensemble de ma garde robe d’hivers dont les gros manteau, les pull en laine, les collants et tout et tout et de cacher ce dernier loin loin dans un endroit où je ne pourrai plus le voir ! En tout cas pas jusqu’à l’hiver prochain… Je suis alors toute excitée de revoir mes petites robes à fleurs, mes tops fluides et mes shorts en jeans !!! Vous m’aviez tellement manquez ! Je sens que l’été arrive à grand pas et du coup je suis encore plus joyeuse
Et le lendemain, c’est LE marché de la mode vintage de Lyon ! On ne pouvait bien évidemment pas manquer cet événement que toutes les modeuses, les chineuses averties et les moins ou autres curieux attentent toute l’année, dont moi même.
Cette année le marché était accueilli dans les halles Tony Garnier dont l’architecture donnait un plus assez intéressant à l’événement, je n’y étais jamais allé et du coup c’était vraiment cool de pouvoir découvrir cet endroit de cette manière.
Quand on arrive, un immense lieu genre hangar rempli de stands vintage ! Il a tellement de chose que l’on ne sait pas trop par où commencer. Mais c’est génial, comme d’habitude, pleins de vêtements, de lunettes et des chaussures à gogo… Il y a également quelques ateliers pour se faire coiffer et maquiller à la sauce années 60’, 70’, 80’… Mais aussi des créateurs parmi lesquels on a retrouvé Chic Alors, Anne Thomas, la Rumeur Blonde et pleins d’autres.
Robe Asos
Lunettes Marché de la mode vintage
Evidemment après toute cette agitation et la frénésie d’achat dont j’ai été la spectatrice tout le week end je pense bien mériter un petit verre de rosé en terrasse, et oui toujours le sang du sud qui me rattrape… Du coup, apéro avec les meilleurs pour finir ce super week end !