Stéphanie a travaillé dans des grandes maisons de couture avant de lancer sa propre marque, Césaire. Elle dessine ses modèles et avec sa modéliste, elles donnent vie, elle donnent "corps" aux sacs. Chaque modèle est fabriqué en petite série, en France, à la main avec des matières de choix (cuir d'agneau, de cerf, python...). J'ai été très sensible à l'éthique de Césaire, à leur choix de production. Ils veulent donner cette notion d'intimité et d'exclusivité, redonner la place à un vrai savoir faire - la maroquinerie - et produire peu pour produire mieux. C'est un parti pris que je trouve très courageux et noble. Ils ne veulent pas être "mode", ils veulent la pérennité, être reconnu pour leur qualité, leur éthique. Et forcément tout ça a un coup. Oui Césaire est une marque chère (à peu près comme Dreyfuss), la majorité d'entre vous, d'entre nous, ne pourront pas s'offrir une de leur création mais j'avais très envie de partager cette rencontre. Vous savez à quel point je suis sensible à la consommation de meilleure qualité, et je me dis que quitte à mettre de l'argent dans un sac autant que celui-ci ne soit pas produit en Chine, non ?
Tous les modèles ont un petit nom, Gabin, Jackie, Karl, Virginie... ces noms ne tombent pas du ciel (j'ai posé la question ^^) ils sont les inspirations de Stéphanie, un détail d'une chemise, une forme de robe, un détail architectural, une forme, un lieu... chaque sac à sa petite histoire !
J'espère que cette visite vous aura plu, je vous conseille vivement si vous le pouvez d'aller faire un tour dans leur boutique Césaire, 6 rue Saint Florentin, 75001 Paris (métro Concorde ou Madeleine) sinon il y a leur site et leur page facebook :)
Bon lundi et n'oubliez pas dernier jour pour le concours de lingerie