Malgré les demi-finales de FA Cup ce week-end (Millwall-Wigan et Chelsea M.City), la Premier League s’est quand même jouée sur les terrains d’Angleterre. Pour certains il reste cinq matchs, pour d’autres six voire même sept. Mais entre lutte pour l’Europe et bataille du maintien, le championnat reste toujours aussi ouvert à quelques journées de la fin de la saison.
Les tops
Lucas Podolski après son but face aux canaris de Norwich
Arsène Wenger et ses Gunners continuent leur belle remontée. Arsenal s’est imposé 3 buts à 1 à domicile, face à Norwich City et s’empare -provisoirement- de la troisième place du championnat. Les coéquipiers d’Olivier Giroud, buteur samedi face aux canaris, espèrent bien pouvoir décrocher une place européenne. Pour cela, ils devront rallonger leur série actuelle, en effet Arsenal reste sur quatre victoires consécutives en Premier League.
Manchester United pourra regarder les matchs en retard tranquillement. Les rencontres reportées de M.City et Chelsea, en raison de la Cup, ne viendront pas troubler le sommeil des Red Devils. Wayne Rooney et ses coéquipiers n’ont pas tremblé et sont repartis de Stoke avec 3 points importants. Vainqueurs 0-2, avec des buts de Carrick et Van Persie, les joueurs de M.U ont franchi la barre des 80 points cette année et reprennent 15 longueurs d’avance sur leur dauphin. Pour Sir Alex, c’est aussi le 900ème match remporté à la tête de United.
Les flops
Victor Anichebe et sa superbe reprise de volée ont permis à Everton de s’imposer 2-0
Nouvelle défaite pour Queens Park Rangers. Quasi condamnés, avec 7 points de retard et deux matchs en plus sur le premier relégable Wigan, les joueurs d’Harry Redknapp se sont de nouveau inclinés. Sur la pelouse d’Everton, qui continue de croire à une place en Champions League, les coéquipiers de Loïc Rémy se sont montrés trop faibles pour prétendre au maintien. Avec neuf points pris lors des dix dernières rencontres de Premier League, QPR peut tranquillement se préparer au Championship.
Enfin Newcastle pour les « flops » de ce week-end et leur défaite 0-3 à Sunderland. Les Magpies, fraîchement éliminés d’Europa League ont sombré face à un concurrent direct au maintien. Si la bonne nouvelle est l’entrée en jeu d’Hatem Ben Arfa, de retour de blessure, la mauvaise en revanche, c’est que les joueurs d’Alan Pardew ne sont maintenant plus qu’à 5 points de Wigan, premier relégable et qui compte deux matchs en moins.
Les autres résultats :
Reading 0 – 0 Liverpool
Aston Villa 1 – 1 Fulham
Southampton 1 – 1 West Ham
Chelsea – Tottenham, Wigan – Swansea ainsi que M.City – West Bromwich sont reportés en raison des demi finales de la Cup de ce week-end.