Manchester City s’est qualifié ce week-end pour la finale de la FA Cup. Une victoire 2 à 1 face à Chelsea qui clos une belle semaine après la victoire face à United. Moral gonflé à bloc, les Citizens visent maintenant un titre et la qualification en Champion’s League.
Il y a des semaines comme ça, où tout va. Lundi, les joueurs de Manchester City se payaient l’irrésistible leader United 2 à 1. Six jours plus tard, même tarif pour les champions d’Europe en titre de Chelsea battus par des Citizens en grande forme, sur le même score. Une semaine qui a tout changé pour City. Aujourd’hui, les joueurs de Roberto Mancini peuvent rêver d’un titre avec une victoire finale en FA Cup et d’une qualification directe en Premier League via leur seconde place, à laquelle ils sont bien accrochés.
Face aux Blues de Chelsea, les Citizens n’ont pas tremblé. Pourtant, il y avait de quoi se méfier des joueurs de Rafael Benitez qui ont sorti quelques jours plus tôt Manchester United. Mais hors de question pour les champions en titre de terminer cette saison bredouille. Maintenant, il ne reste que 90 minutes aux coéquipiers de Yaya Touré, encore exceptionnel face aux Blues, pour remporter la FA Cup. Pour atteindre la finale de Wembley, Roberto Mancini a de nouveau pu s’appuyer sur un Sergio Agüero très présent, et buteur. C’est d’abord Samir Nasri qui a montré la voie à la 35è minute d’un but chanceux. Le minot de Marseille, qui voulait remiser sur sa gauche, a eu la chance de voir un autre ex-Marseillais, César Azpilicueta, revenir sur lui et contrer le ballon… dans sa course. Il ne restait plus qu’au Français d’ajuster Petr Cech de près pour ouvrir le score. Et juste après la mi-temps, l’intenable Kun Agüero s’est chargé de faire le break grâce à une superbe tête croisée dans la lucarne opposée après un appel de balle dont lui seul a le secret. Peu après l’heure de jeu, les Blues se sont donné les moyens de revenir au score grâce à Demba Ba qui a réduit le score d’un superbe ciseau acrobatique. En fin de rencontre, le remplaçant de Hart Costel Pantilimon s’est chargé de préserver le score avec une sublime sortie dans les pieds de Mata et un arrêt réflexe quelques minutes après.
Une victoire qui permet donc aux Citizens d’accéder à la finale face à Wigan, vainqueur de Milwall. Et surtout, regonfle le moral des troupes au départ du sprint final en Premier League. S’ils restent sur cette forme, il sera difficile pour les poursuivants de déloger Manchester City de sa seconde place.