Pour ce 2ème volet de notre rubrique Read & Drink (Voir le premier volet ici), j’ai voulu vous présenter un livre de cuisine qui est un peu mon livre fétiche du moment : « New York, les recettes culte ». Après avoir adoré « Un goûter à New York » et « Les recettes de Bob, muffins originaux et authentiques » de Marc Grossman, je ne pouvais pas manquer celui-ci, du même auteur. J’ai choisi aujourd’hui de vous en parler car beaucoup de mes recettes du moment sont inspirées de ce livre. Et pour la recette de la boisson, je vous propose le Lassi à la mangue, qui est à tomber, tiré de ce même ouvrage !
« New York les recettes culte », de Marc Grossman (collection Marabout), est un livre de 270 pages de recettes américaines. Des doughnuts, aux burgers, en passant par les muffins et les classiques américains, tout y passe dans une ambiance typiquement new-yorkaise. C’est vraiment un livre que je recommande. Toutes les recettes que j’ai pu tester jusque-là étaient parfaites (il faut dire que j’avais déjà essayé de nombreuses recettes de cet auteur et je n’avais jamais été déçue).
Enfin, ce qui pour moi est aussi important que la qualité des recettes, les photos des photographes Akiko Ida et Pierre Javelle mettent réellement en valeur ce livre. Toutes plus belles et réalistes les unes que les autres, elles ponctuent les recettes de photos appétissantes et de photos de rue de la ville de New York, on est directement plongés dans l’ambiance de la ville. Un 10/10 dans la rubrique livre de cuisine pour moi et la même note pour les photographies !
Si l’univers de ces deux photographes vous intéresse je vous invite à aller voir leur site ici ou ici !
Voici l’une des recettes de boissons de ce livre. Le Lassi à la mangue. Frais, fruité et légèrement épicé, c’est un délice.
Pour 2 Lassis
450g de mangue
300 g de yaourt
100g de glaçons
1 à 2 cuillères à soupe de miel
les graines de 2 cosses de cardamome
Mettez de côté 100 g de mangue coupée en morceaux.
Mixez tout le reste. Versez dans les verres et ajouter les morceaux de mangue.
Dégustez !