Depuis quelques semaines, les Daft redonnent leurs lettres de noblesse au concept de sortie d’album, entre teasers bien placés et annonces qui font le tour du web en 30 secondes. Dans cette dernière catégorie, les robots ont ainsi annoncé leurs nouveaux costumes de scène.
Terminé donc les tenues très moto de Human After All, de Electroma et du Alive Tour, place à des complets habillés très sequins, révélées à l’occasion de l’interview exclusive des Daft Punk pour Rolling Stone, et aperçues sur leurs épaules ainsi que sur celles de Pharrell dans le dernier teaser en date, diffusé par surprise à Coachella et sur SNL.
Deux constantes cependant : le noir et toujours de mise et comme en 2005, c’est Hedi Slimane qui est au manettes de ces tenues de soirée.
C’est donc Saint Laurent qui a cette fois le privilège de s’associer aux robots, en les intégrant dans son Music Project aux côtés de Marylin Manson ou Courtney Love. Une belle opération pour la marque, qui ajoute encore à son capital coolitude – d’autant que les costumes font partie du répertoire privilégié de Saint Laurent.
Random Access Memories sortira le 21 Mai, espérons que l’annonce d’une tournée ne tardera ensuite pas trop – histoire de voir l’album, les robots et leurs tenues sur scène.
Cet article a été écrit par Maxime pour Modissimo - Blog Mode Homme & Magazine Luxe : Daft Punk x Saint Laurent