Magazine

Les Ombres, restaurant gastronomique du musée du Quai Branly

Publié le 15 avril 2013 par Mpbernet

15 avril 2013

Cette fois-ci, c'est moi qui ai fait découvrir à Claude ce lieu étonant et plein de goûts nouveaux.

IMG_1666

C'est mon ami Bruno L. qui m'y avait invitée la première fois et ce second essai est concluant. D'abord, il y a le décor de Jean Nouvel, avec sa verrière où le ciel de Paris offre ses reflêts changeants, la silhouette de la Tour Eiffel, les magnolias qui éclatent ... Un service attentionné, présent sans être "lourd", une grande facilité de commande, même si on décide d'aller directement vers le plat principal sans passer par la case "entrée". En outre, on vous apporte tout de suite un bol de tatziki bien relevé, avec des pétales de céréales, délicieux pour attendre.

IMG_1667

Nous avons choisi la pluma de porc ibérique Bellota-Bellota. Une révélation ! Le plat arrive sous cloche, sous la forme d'un sauté moelleux aux légumes (en particulier des choux de Bruxelles absolument fondants), des dés de cette partie du porc située en avant des lomos et enveloppée d'une fine cape de graisse. Un morceau rare puisque chaque cochon nourri exclusivement de glands et en plein air, qui pèse environ 160 kg, ne livre que deux plumas d'environ 200g chacune soit deux portions. Le goût est délicieux, j'ai déjà repéré où je vais pouvoir me fournir en cette marchandise extraordinaire (chez Byzance, bien entendu !)

IMG_1670

Ce repas réclamait un dessert : nous avons partagé le célèbre Paris-Brest de la maison, il y en avait bien assez pour deux.

Avec une bouteille d'eau minérale, une demie de Bourgogne rouge Givry 1er cru et 3 cafés, l'addition a atteint 118€. Un déjeuner un peu hors du temps, comme une journée de vacances (pour Claude qui n'arrête pas en ce moment) en amoureux, à Paris ....

Les Ombres, 27 quai Branly 75007 PARIS, Tel : 01 47 53 68 00


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte