Magazine People

Zulu fera la clôture du Festival de Cannes

Publié le 15 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Alors que le Festival de Cannes débute officiellement ce lundi 15 juillet et que la composition du jury reste inconnue, on sait déjà qui aura l’honneur de clôturer cette 66è édition. Le film « Zulu » de Jérôme Salle avec Orlando Bloom sera ainsi projeté le 26 mai.

On connaissait depuis un mois le film qui ferait l’ouverture du Festival de Cannes (« Gatsby le magnifique » de Baz Luhrmann avec Leonardo Di Caprio), on sait maintenant que le Français, comme le veut la tradition, Jérôme Salle vera son film Zulu être projeté pour clôturer l’événement le 26 mai prochain.

Un polar sombre et violent

Adapté du roman du même nom de Cary Férey, » Zulu » présentera une Afrique posr-Apartheid rongée par la violence et la racisme. On suivra un inspecteur de police et son adjoint dans une enquête dans les townships de Cape Town, en plein milieu de la drogue. Au casting, on retrouvera Orlando Bloom (« Pirates des Caraïbes ») et Forest Whitaker (« Le Dernier Roi d’Écosse ») ou encore Djimon Hounsou, aperçu dans le « Gladiator » de Ridley Scott.

Si le réalisateur d’ »Anthony Zimmer » ou « Largo Winch » plus récemment sera présent pour la première fois de sa carrière sur la célèbre croisette, Forest Whitaker avait déjà décroché une belle récompense en 1998. A 27 ans à peine, son rôle du saxophoniste Charlie Parker dans « Bird« , réalisé par Clint Eastwood, lui avait valu le Prix d’interprétation masculine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines