Trois semaines après la mort de Gérald Babin, le JDD révèle que la famille du jeune homme de 25 ans a mis en cause TF1 et la société de production devant les enquêteurs.
Nouveau rebondissement dans l’affaire « Koh-Lanta« . Depuis la mort de Gérald Babin, victime d’une crise cardiaque lors du tournage de la seizième saison de « Koh-Lanta », plusieurs témoignages ont remis en cause la version officielle de TF1 et Adventure Line Production. Ces accusations auraient poussé le médecin de l’émission, Thierry Costa, à mettre fin à ses jours le 1er avril dernier. Après avoir été entendu dans le cadre d’une enquête pour homicide involontaire ouverte par le Parquet de Gérald Babin a décide de porter plainte contre X pour violences ayant entraîner la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d’autrui mais également entrave aux mesures d’assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé.
« Le médecin a été incapable de me regarder »
Ce week-end, le JDD a publié des extraits de PV d’auditions de membres de la famille de Gérald Babin. Ces derniers montrent des témoignages troublants sur l’attitude du docteur Thierry Costa. La soeur du jeune homme de 25 ans a décrit le médecin du programme phare de TF1 « tremblant, bégayant, transpirant et fuyant« . La mère de Gérald Babin a précisé qu’il « avait été incapable de la regarder« . Selon le Journal du Dimanche, les proches du défunt ont révélé des contradictions entre les versions de Thierry Costa et de Denis Brogniart. L’animateur aurait indiqué que le jeune homme a été pris de crampes dans le bras droit tandis que le médecin de « Koh-Lanta » faisait état de crampes dans le bras gauche.
« La production n’a rien à se reprocher »
Selon le père de Gérald Babin, le discours de Thierry Costa était très hésitant. « Et quand il ne les trouvait pas, c’était Denis Brogniart ou Franck Firmin Guion qui lui soufflait: ‘Tu ne te souviens pas, il t’a dit qu’il voulait revenir’. Je pense qu’il voulait nous dire quelque chose mais qu’il ne pouvait pas« , a-t-il confié. Ces accusations ont été fermement démenties par Maître Pierre Olivier Sur, avocat de la société de production de « Koh-Lanta« . »La production n’a strictement rien à se reprocher », a-t-il indiqué.