Le mythique film d’horreur « Shining » réalisé par Stanley Kubrick et adapté du roman de Stephen King aura bientôt droit à un prequel. Glenn Mazzara, ex-scénariste de la série »The Walking Dead », se chargera d’en écrire l’histoire.
33 ans après la sortie au cinéma de « Shining« , l’oeuvre de Stanley Kubrick, inspirée du livre « Shining, l’enfant lumière » du maître de l’horreur Stephen King, pourraît connaître une suite, ou plutôt un prequel produit par les studios Warner Bros.
Un ancien scénariste de « The Walking Dead »
Aux manettes côté scénario, on retrouvera Glenn Mazzara, quelques mois après qu’il a travaillé sur la première partie de la saison 3 de « The Walking Dead« . Le projet déja appelé « The Overlook Hotel » renvoie directement au nom du palace qui accueille la famille Torrance.
L’intrigue, sans doute basée sur le prologue « Before the play » que Stephen King avait pris le soin de publier en 1982, soit deux ans après la sortie du film, devrait se dérouler avant l’arrivée de Jack l’écrivain qui plongera peu à peu dans la folie, de sa femme Wendy et de leur fils Dan. L’occasion de découvrir l’origine de ce lieu à l’abandon isolé dans les montagnes du Colorado, de savoir ce qu’il s’est passé dans la fameuse chambre 237 et qui sont ces fantômes qui déambulent dans les couloirs.
Stephen King: « Je serais heureux si ce film ne se faisait pas »
Si Stephen King prépare de son côté une suite à son roman, il voit d’un mauvais oeil qu’on s’attaque une nouvelle fois à « Shining« . Il faut dire qu’il avait assez mal accueilli le film de Stanley Kubrick, pourtant acclamé par la critique et le public, en 1980.
« Je me demande de quels droits Warner dispose. Shining est un vieux bouquin dont les droits me sont revenus. Je ne dis pas que je vais essayer d’empêcher le film de se réaliser parce que je suis un mec sympa [...]. Je suis toujours curieux de voir ce qui va se passer. Mais vous savez quoi ? Je serais juste heureux si ce film ne se faisait pas » a ainsi avoué récemment l’écrivain à Entertainment Weekly.