CINEMA : Les Gamins de Anthony Marciano

Par Misteremma @misteremma

Voici une comédie française drôle et réussie. Le couple Max Boublil et Alain Chabat fonctionnent à merveille dans l’humour con mais tellement réaliste de la génération actuelle de post-ados.

Alain Chabat fait sa crise de la cinquantaine et ça fait mal. L’envie de plaire, l’envie d’exister une dernière fois, l’envie de vivre autre chose que bobonne tous les soirs (Il faut dire que Sandrine Kiberlain est quand même très très attirante pour une vieille mère !) donnent de ailes au personnage d’Alain Chabat pour revivre sa folle jeunesse au travers de son beau-fils… au risque de tuer les idéaux de ce dernier qui lui en a encore pas mal !

Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne et en pleine crise de la cinquantaine. Gilbert, persuadé d’avoir gâché sa vie à cause de son couple, dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve-t-on ses rêves d’ado ?…

Sortie : 17/04/2013
Durée : 1h36
Année de production : 2013
Genre : Comédie
Origine : France
Réalisateur : Anthony Marciano
Acteurs : Max Boublil, Alain Chabat, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier