Magazine High tech

FlaShiZ utilise le QRcode pour payer par mobile

Publié le 15 avril 2013 par Philippe Lerouge

Flashiz est une start up de paiement mobile fondée au Luxembourg en 2011 qui s'appuie sur une licence de monnaie électronique. La solution a vocation à répondre à toutes les situations de paiement : chez les commerçants, de personne à personne, online, des factures imprimées ou directement intégrée dans des applications de commerce mobile. Elle est indépendante des banques et des opérateurs téléphoniques.

C'est une solution 100% "software based" ce qui permet de l'intégrer facilement sur des caisses, bornes de commande, terminaux de paiement bancaire ou des plateforme web & mobiles, et de la relier à un système de fidélité. Elle s'appuie essentiellement sur l'utilisation des QRcode afin de garantir une certaine simplicité et universalité.

Le principe du paiement se résume comme suit : j'ouvre mon application Flashiz, je scanne le QR code qui m'est présenté, je valide et la transaction est réalisée. La première fois que l'on utilise Flashiz, il faut ouvrir un compte et l'alimenter en le liant à une carte de crédit (vous pouvez programmer un rechargement automatique). 

La solution n'est pas très éloignée dans son concept de celle de Starbucks qui génère déjà plus de 3 millions de transactions par semaine aux US.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines